Nos coeurs figés - Manga

Avis sur Nos coeurs figés

Hatsukoi Losstime

1d6

De 1d6 [31 Pts], le 25 Août 2023 à 23h23

11/20

Le concept de temps qui s'arrête me paraissait tellement fabuleux, quand j'ai lu le synopsis du 1er tome, que j'ai peut-être placé trop d'espoirs dans cette histoire de seulement 2 tomes. "Seulement", et en même temps, je ne vois pas ce qu'aurait pu écrire l'auteur s'il avait décidé d'en faire plus : le rythme n'est déjà pas très rapide.

 

Vous l'avez compris, l'idée de base me paraissait vachement bonne : le temps qui s'arrête pour 2 personnes et qui leur permet de faire tout ce qu'ils veulent (même transgresser les règles, sisi !) sans que cela n'influence le cours normal du temps. Mais le fait que les personnages passent finalement beaucoup de temps à se demander pourquoi le temps s'arrête, à essayer d'expliquer ça de façon rationnelle, puis de façon totalement irrationnelle, ça, c'est tout simplement inintéressant. Autant prendre le parti pris (parce qu'il n'y a que 2 tomes, je le rappelle) que, ok le temps s'arrête, ok c'est méga chelou, mais en fait c'est carrément normal ! Quitte à partir dans le fantastique, autant l'assumer jusqu'au bout quand le temps est compté (elle est bien ma blague hein ?). D'autant plus maintenant que je connais l'explication du pourquoi du comment le temps s'arrête. Une explication relativement choupinette, mais fondamentalement nulle, on ne va pas se le cacher.

 

L'histoire des personnages ne m'a ni émue, ni blasée. J'ai lu les 2 tomes d'affilée, sans pleurer, et sans soupirer. Globalement, je ne peux pas dire qu'ils m'ont ennuyée, mais je n'ai pas tellement eu le temps de m'attacher à eux et donc de donner un avis à leur sujet. En somme, d'une histoire qui aurait pu être magique et incroyable, on se retrouve avec une petite histoire sans prétention, avec le soupçon de magie qui bouscule un chouïa les habitudes.

Kqkaka

De Kqkaka, le 13 Avril 2023 à 16h17

;1!-34

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 03 Avril 2023 à 12h35

13/20

Un nouveau titre bien sympa de la collection Moonlight !


Cette fois-ci on a le droit à un mélange entre science-fiction et romance adolescente, un mix plutôt chouette.


Koji Aiba est un lycéen qui a intégré non sans mal un lycée de garçon un peu prestigieux.

Pour une raison inconnue, un jour, à 13h35, le temps va se figer pour tout le monde autour de lui. Au départ, il va trouver cela amusant mais après avoir erré dans le bâtiment pendant une grosse demi-heure, il va se sentir seul. Heureusement, 1h pile après le début de l’étrange phénomène tout va rentrer dans l’ordre comme si rien ne s’était passé.

Pourtant le lendemain, le phénomène va recommencer à la même heure. Après quelques jours à s’interroger sur les événements qui se répètent, Koji qui n’est pas très doué avec les filles va décider de se rendre dans un lycée voisin pour profiter de cette heure en rab pour s’habituer à être en présence de nanas. 


À son arrivée, quelle ne va pas être sa surprise quand il va découvrir qu’une jeune fille, Tokine Shinomiya, est comme lui, libre de ses mouvements.

Ils vont alors commencer à se donner RDV pour passer ensemble ce moment suspendu dans le temps.

On sent rapidement que la jeune fille ne dit pas tout à notre héros, un suspense va donc petit à petit s’installer !

J’ai trouvé ce premier tome très intéressant et j’y ai retrouvé l’ambiance que l’on a souvent dans cette collection : un mélange de mélancolie et de douceur amère.


Les personnages se posent énormément de questions et ont du mal à trouver leur place dans le monde.


On sait dès le début que leur rencontre va les changer même si on ne sait pas exactement à quel point !


En tout cas je suis curieuse de découvrir le deuxième et dernier tome !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation