Monde Selon Uchu (le) - Actualité manga

Monde Selon Uchu (le)


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Des personnages qui brisent le quatrième mur, cela arrive le plus souvent le temps d'une case, pour faire une remarque comique. Mais que l'intrigue tout entière soit basée dessus, c'est osé !

Personnelement, je n'ai vu cela que deux fois: la première, c'est le manga  Lasboss x Hero, ou l'auteur se retrouve aspiré dans son propre manga et tente d'en sortir en terminant l'histoire. Pour cela, il influence l'histoire en l'écrivant au fur et à mesure, et en manipulant ses personnages. Mais il tient plus de la victime que du tyran, vu qu'il est obliger d'endurer les humiliations infligées par ses propres créations, et qu'il passe son temps à rouspéter contre les vieux clichés obligatoires imposés par son éditeur, et qu'il doit maintenant supporter.

La seconde, c'est dans le comic  Deadpool massacre Marvel. Deadpool, le seul personnage marvel conscient de n'être qu'un personnage, décide qu'il en a assez que l'on joue avec sa vie, et tue tout les héros Marvel pour tenter de mettre fin aux BD et à sa propre existence. Et il y a un deuxième opus,  Deadpool massacre les classiques, ou il s'attaque aux archétypes ayant inspiré les héros: Frankenstein, le capitaine Nemo, Sherlock Holmes, ect...

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 14 Décembre 2015 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News