Hikaru no Go - Actualité manga

Hikaru no Go


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Une de mes séries préférées !

Même si on n'éprouve aucun intérêt pour le jeu de go, ce manga est accrocheur et on est entraîné dans l'histoire passionnante de Hikaru et Sai, un enfant et un fantôme de 2000 ans. Tous les personnages secondaires sont bien développés, avec des caractères forts qui leurs permet de progresser sur plusieurs années dans le jeu de go.

Le dessin de Takeshi Obata est parfait, très réaliste et transmet l'atmosphère et la tension de certaines parties très prenantes. Les gestes des personnages sont fluides, les mouvements dans les parties sont beaux et montrent l'émotion des joueurs emportés dans l'action. Tout au long du manga, le dessin évolue en même temps qu'Hikaru grandit et progresse dans son jeu.

Vraiment, pour tout, ce manga est incontournable. Il peut mêmetransmettre la passion du go à ses lecteurs. Dans tous les cas, il  ne laissera personne indifférent tellement cette oeuvre est sublime et bien construite.

Emea

De Emea [227], le 06 July 2018 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Attention à ce manga !!!! Impossible de s'arrêter une fois commencer. Non seulement l'histoire est passionnante mais l'auteur arrive même à nous transmettre la passion du go.

A recommander à tous !

Un incontournable, un chef d'oeuvre. Mon préféré.

Je présente souvent ce manga aux personnes ne connaissant pas les mangas ou ayant une mauvaise image du manga. La réaction est unanime : Tu en as d'autres des comme ça?

Cedak

De Cedak [496], le 25 December 2016 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

juste Génial.Les dessins sont bien.l'histoire est cool et personne ne l'avait encore aborde.breff a lire vivement

faucheuse15

De faucheuse15 [434], le 18 March 2016 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Une super série qui explique bien l'histoire du gô. Le gô est un jeu ancestral japonais qui se rapproche des échecs. Le héros est très attachant et le fait qu'au début il ne connaisse rien au gô et qu'il n'apprécie pas particulièrement ce jeu, fait que la série est encore plus attachante. Le fait qu'il soit aider par un (fantôme) qui était spécialiste dans le jeu du gô l'aide a comprendre le jeu et il y a en même temps du challenge pour le fantôme car les règles sont différentes de celles de son époque. Bref, c'est un super manga!!!!

Leodub

De Leodub [45], le 02 May 2014 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News