Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final - Actualité manga
Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final - Manga

Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final

Akuyaku Reijo nano de Last Boss wo Kattemimashita

Manga - Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final
Age conseillé
Levée de rideau sur une comédie romantique rafraîchissante où l'originale Aileen fait tourner en bourrique le Roi-démon Claude et son entourage !

Résumé

Aileen, jeune demoiselle d'une famille de duc, retrouve ses souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier. Elle prend conscience qu'elle est dans un jeu de drague pour filles auquel elle était accro dans son ancienne vie.
Malgré qu'elle sache que cela peut la mener droit à sa perte si elle ne fait rien, ses souvenirs sont incomplets, donc comment éviter sa propre destruction ?! La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est... Conquérir le boss final ?!

Les points forts de la série:

Cette adaptation en trois tomes du light novel éponyme nous plonge dans une course effrénée à la séduction si propre aux otome games, ces jeux de drague pour filles très répandus au Japon !
Aileen, derrière sa façade glaciale et machiavélique, va se révéler bien plus maladroite, touchante et adorable que ce que son rôle de vilaine laisse entendre !

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3652 Pts], le 27 Février 2023 à 16h36

13/20

Un titre sympathique, qui a le mérite mais aussi l'inconvénient d'être assez court. En effet, le rythme est soutenu, les événements ne traînent pas inutilement en longueur, enfin on a droit à une vraie intrigue cohérente et une vraie fin satisfaisante, mais en contrepartie certains points sont complètement sous-exploités (je pense notamment au personnage de Lilia, dont le potentiel me semble finalement négligé) tandis que certaines informations pourtant importantes paraissent sortir de nulle part.

 

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture, le côté isekai n'étant pas trop appuyé. Surtout, l'(anti-)héroïne Aileen m'a beaucoup plu, avec son caractère affirmé, sa volonté de ne jamais se laisser abattre et son côté touchant. Ses interactions avec le roi-démon Claude sont à la fois drôles et mignonnes et j'ai suivi la progression de leur relation avec intérêt. 

 

En bref, je dirai que Si je suis la vilaine, autant mater le boss final est un divertissement honnête, pas indispensable mais tout de même fort plaisant.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.4
Vol.4