I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss - Actualité anime
I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss - Anime

I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss

anime manga - I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss

Age conseillé
Elle a tryhard les otome game dans son lit d'hôpital. Transportée dans un de ses jeux, elle doit tout faire pour éviter une mauvaise fin.

Synopsis

« Je ne souhaite plus me marier avec toi. » Ces mots prononcés lors d’une fête splendide choquent suffisamment Aileen Lauren Dautriche pour qu’elle se souvienne de sa vie antérieure, et qu’elle comprenne la situation qui est la sienne. Elle est dans le monde d’un otome game : « Regalia of Saints, Demons and Maidens » et elle y incarne la méchante, Aileen, qui fait obstacle à l’histoire d’amour de l’héroïne ! Grâce à ses souvenirs de sa vie antérieure, Aileen sait qu’elle n’a qu’une seule route dans le jeu, et que celle-ci se termine par son horrible mort. Mais si le roi-démon Claude, dernier boss du jeu, tombe amoureux d’elle, peut-être qu’elle pourra éviter cette triste fin ! Convaincue de cette idée, elle affirme au beau roi-démon : « Je voudrais que vous m’épousiez ! » L’aventure d’Aileen pour changer son destin et trouver le bonheur est sur le point de commencer !

Thèmes

Les points forts de la série

I’m the Villainess, So I’m Taming the Final Boss est une adaptation des lights novels de Sarasa Nagase et Mai Murasaki. La série sera réalisée par Kumiko Habara (I’m Standing on a Million Lives) du studio MAHO FILM. Le scénario sera signé Kenta Ihara (Saga of Tanya the Evil). Momo Makiuchi, Eri Kojima (In the Land of Leadale) et Yuko Oba s’occuperont du character design.

Regarder les épisodes en streaming de I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss

Episode #12 - Le Pouvoir de l’amour

Aileen et Éliphas, prisonniers, doivent trouver un moyen de s’échapper pour voler au secours de Claude et libérer la famille Lévi.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

Heruka

De Heruka [174 Pts], le 12 Décembre 2022 à 10h37

12/20

Bien ! Après avoir regardé les 12 épisodes, il est temps d’exprimer mon avis sur cette série ! Et ma conclusion globale, c’est que c’est plutôt sympathique. Pas fou, mal fait sur certains aspects, oubliable, certes, mais bien dans l’ensemble. Je m’explique.

Premièrement, le scénario : celui-ci n’est pas original, on suit une japonaise qui s’est réincarné dans l’un des personnages de son jeu favori, qui plus est, un jeu otome (un jeu de drague). Cerise sur le gâteau, elle incarne la méchante, destinée à mourir à la fin du jeu ! On sent la grosse inspiration de Otome Game, justement. Je n’irai pas plus loin dans la comparaison, n’ayant pas vu/lu celui-ci. Dans l’ensemble, l’histoire est très sympathique à suivre. Elle n’est pas originale, mais elle a le mérite d’être assez bien menée. Mais il y a un gros point noir : ça va trop vite ! On sent que la série a adapté une histoire trop longue pour le format de 12 épisodes, et qu’elle a dû faire un découpage sauvage pour que ça rentre dans les clous. De mes humbles recherches, j’en ai déduit que la saison 1 adaptait les 3 premiers tomes du light novel, soit 4 épisodes par volume, et ça se sent. On passe trop vite sur certains aspects et je m’interrogeais de temps à autres sur le pourquoi du comment. Certains personnages ne sont pas assez développés et les histoires vont juste trop vite.

Les personnages, justement : pour la plupart, ils se révèlent attachants et sympathiques, même s’ils manquent cruellement de développement. Aileen/Irène reste le personnage le mieux développé, et se révèle très attachante. Un autre personnage sort aussi du lot, mais je n’en dirai pas plus pour éviter le spoil.

Enfin, ce qui pour moi est le plus gros défaut de cette série : son animation. Si vous voulez une belle animation, façon Chainsaw Man ou Kaguya-Sama, passez votre chemin : celle-ci fait très cheap. Un passage m’a tout particulièrement marqué dans l’épisode 11, avec une scène de motivation (ce n’était pas beau, vraiment…). Un bon point, cependant, c’est l’ending, que je trouve très cool, tant sur la musique que sur le visuel : on est sur des visuels très simples, donc le manque de niveau ne se fait plus sentir.

Voilà, donc globalement, si vous voulez juste regarder des masterclass, passez votre chemin, mais si vous voulez un petit anime sympathique et pas prise de tête, allez-y. Malgré mes critiques, j’ai passé un bon moment, et cette saison se suffit à elle-même avec une conclusion de tous les arcs et scénarios.


Voir tous les commentaires

Les images de I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss

Voir toutes les images de l'animé

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime