I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss - Actualité anime
I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss - Anime

Avis sur I'm Villainess, So I'm Taming The Final Boss

Heruka

De Heruka [169 Pts], le 12 Décembre 2022 à 10h37

12/20

Bien ! Après avoir regardé les 12 épisodes, il est temps d’exprimer mon avis sur cette série ! Et ma conclusion globale, c’est que c’est plutôt sympathique. Pas fou, mal fait sur certains aspects, oubliable, certes, mais bien dans l’ensemble. Je m’explique.

Premièrement, le scénario : celui-ci n’est pas original, on suit une japonaise qui s’est réincarné dans l’un des personnages de son jeu favori, qui plus est, un jeu otome (un jeu de drague). Cerise sur le gâteau, elle incarne la méchante, destinée à mourir à la fin du jeu ! On sent la grosse inspiration de Otome Game, justement. Je n’irai pas plus loin dans la comparaison, n’ayant pas vu/lu celui-ci. Dans l’ensemble, l’histoire est très sympathique à suivre. Elle n’est pas originale, mais elle a le mérite d’être assez bien menée. Mais il y a un gros point noir : ça va trop vite ! On sent que la série a adapté une histoire trop longue pour le format de 12 épisodes, et qu’elle a dû faire un découpage sauvage pour que ça rentre dans les clous. De mes humbles recherches, j’en ai déduit que la saison 1 adaptait les 3 premiers tomes du light novel, soit 4 épisodes par volume, et ça se sent. On passe trop vite sur certains aspects et je m’interrogeais de temps à autres sur le pourquoi du comment. Certains personnages ne sont pas assez développés et les histoires vont juste trop vite.

Les personnages, justement : pour la plupart, ils se révèlent attachants et sympathiques, même s’ils manquent cruellement de développement. Aileen/Irène reste le personnage le mieux développé, et se révèle très attachante. Un autre personnage sort aussi du lot, mais je n’en dirai pas plus pour éviter le spoil.

Enfin, ce qui pour moi est le plus gros défaut de cette série : son animation. Si vous voulez une belle animation, façon Chainsaw Man ou Kaguya-Sama, passez votre chemin : celle-ci fait très cheap. Un passage m’a tout particulièrement marqué dans l’épisode 11, avec une scène de motivation (ce n’était pas beau, vraiment…). Un bon point, cependant, c’est l’ending, que je trouve très cool, tant sur la musique que sur le visuel : on est sur des visuels très simples, donc le manque de niveau ne se fait plus sentir.

Voilà, donc globalement, si vous voulez juste regarder des masterclass, passez votre chemin, mais si vous voulez un petit anime sympathique et pas prise de tête, allez-y. Malgré mes critiques, j’ai passé un bon moment, et cette saison se suffit à elle-même avec une conclusion de tous les arcs et scénarios.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation