Rosario + Vampire Saison II - Actualité manga

Rosario + Vampire Saison II

Rosario to Vanpiru Season II

Manga - Rosario + Vampire Saison II
Age conseillé

Le premier manga d’Urban Fantasy

Résumé

Plus de six mois se sont écoulés depuis les événements avec Antithèse qui ont forcé le lycée Yokai à fermer ses portes. La rentrée est donc l’occasion de rouvrir l’établissement. Mais une nouvelle élève crée des problèmes : Cocoa, la jeune soeur de Moka, qui voue un culte à la part sombre de la personnalité de sa soeur, compte tout faire pour la libérer pour de bon ! Elle profite donc d’une histoire de disparitions pour entraîner Moka dans une affaire qui s’avère bien vite plus dangereuse que prévue…

Les points forts de la série:

Tsukuné et ses amies reviennent sur le devant de la scène en fers de lance du magazine JUMP SQ. Rosario + Vampire saison II reprend toutes les ficelles qui ont fait le succès de la première saison... pour le plus grand bonheur des fans du manga et de l’animé !

Dossier

Dossier - Rosario + Vampire

Rosario + Vampire

Adolescent ordinaire, Tsukune Aono est pourtant loin d'être un élève brillant. C'est après s'être vu refuser le droit d'entrée dans de prestigieux lycées que Tsukune intègre l'établissement Yokai, suite à un prospectus distribué de manière hasardeuse. Rapidement, notre héros prend...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Negima - Le maitre magicien  |  Otogi Matsuri

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [4329 Pts], le 09 Novembre 2022 à 10h53

Les réimpressions concernant la série Rosario + Vampire sont disponibles depuis quelques semaines!

 

izabel47

De izabel47 [734 Pts], le 14 Mars 2021 à 18h38

16/20

Jai bien aimé, mais je trouvais que la saison 1 se suffisait. J'ai eu l'impression d'avoir une histoire qui se répète. 

Akaasha

De Akaasha, le 20 Avril 2019 à 00h12

12/20

J'espère qu'il y aura une saison 3 papier. Pour ce qui est de l'animé, l'animé ne suivait déjà pas tout à fait le manga il est fort probable qu'il n'y ai jamais de suites à l'animé.

Je suis relativement déçue de la fin de la saison 2 papier, et plutôt irritée par le scénario de façon générale.

 

ATTENTION SPOIL : Si on réfléchit 2 minutes, l'histoire est quand même très injuste pour Moka Ura, finalement elle a été scellée, privée de liberté, et tout le monde à complètement consenti à ce sacrifice, la seule raison pour laquelle Moka était sauvée c'était pour sauver l'illusion mais pas elle. J'ai rarement vu une histoire aussi triste et des personnages aussi cruels, peut importe ce que peut ressentir Moka, sa liberté, ses envies, toutes ses années perdues, il n'y a que l'illusion qui comptait et ce jusqu'à la fin. ça m'étonnerais pas que dans une saison 3 ils tentent de faire revenir l'illusion en re-créant un clone d'Akaasha, j'ose espérer qu'on laissera enfin Moka vivre sa vie et que ce clone aura un corps différent. Même pour Moka, complètement conditionnée à son enfermement qui a fini par consentir à son sacrifice par peur de perdre d'autres personnes qu'elle aime, elle n'espèrais pas vivre et s'était résignée à souffrir dans la plus grande indifférence de tous, et peut importe qu'elle l'ai dit, ses amis (franchement n'appelons pas ça des amis c'est indécent) n'avaient d'yeux que pour l'illusion qui certes avait sa personnalité mais ce n'était pas son corps, et qui fini par faire un caprice à la fin pour ne pas disparaitre en espérant encore une fois sacrifier Moka même si c'était celle qui avait le plus conscience de la chose. Moka est tombée amoureuse de Tsukune, je trouve ça d'une infinie tristesse pour elle d'éprouver des sentiments pour un homme qui ne respecte même pas son existence et la sacrifie à tout bout de champs par caprice. Mais est-ce que quelqu'un a seulement demander à Moka ce qu'elle voulait? ce qu'elle ressentait? L'urgence était toujours de la scellée, de la faire combattre, et de la protégée pour Omote.. J'aurais franchement aimer que Moka parte à la fin, ou qu'Omote et Ura aient un corps différent, et qu'elle aille faire sa vie avec des gens qui l'aimeront réellement pour ce qu'elle est et l'accepterons pleinement sans faire des choix à sa place et lui imposer leurs caprices. Des amis et l'homme que vous aimez qui vous sacrifie pour leur propre pomme, on appelle pas ça des amis ni de l'amour. Puis finalement Omote est une part de Moka tout au fond de son coeur, on ne peut pas créer quelque chose à partir de rien même si celle ci était un clone d'Akaasha, très triste que personne ne s'en soit rendu compte. Akua était peut être la méchante, mais elle avait totalement raison sur ce point.


Donc j'aimerais me dire que je serais heureuse qu'il y ait une saison 3, mais si c'est pour encore voir Tsukune et ses amis sacrifier la pauvre Moka pour retrouver l'illusion..


C'est un des mangas de mon enfance, et déjà il y a 10 ans en arrière je m'indignais du sort de Moka, j'aurais aimé que sur ce point ce soit beaucoup plus développé, et soit un élément central du manga. Sans oublier le coté ecchi, et relativement hétérocentré de la chose, même si les principales héroines sont des femmes elles sont quand même rabaissée à leur condition, protéger par une femme tu laisse une femme se battre et j'en passe malgré leur puissance c'est incroyablement dommage, quand vas t-on comprendre que femme n'est pas un gros mot ni quelque chose de péjoratif?

 

En conclusion, pas mauvais, un surplus de ecchi assez agaçant en saison 1, mais une nette amélioration en saison 2 à tous les niveaux bien que scénaristiquement je trouve que ça reste discutable. Je trouve qu'il y avait un fort potentiel et une multitudes de choses à faire, surtout que les personnages et l'histoire en back était vraiment intéréssante, cette réduction à un harem et une histoire de surface est très dommage.

icer

De icer [154 Pts], le 23 Novembre 2018 à 15h35

20/20

excuse moi je voulait dire le dessin anime de la saison2

icer

De icer [154 Pts], le 23 Novembre 2018 à 15h33

20/20

donner moi t'ont avis bubulle62 si se commentaire et bien moi ausssi je prefere la saison1 mes dessin anime de saison1 et vraiment trop nul il y trop de porno

Voir tous les commentaires