Pièges charnels - Actualité manga

Pièges charnels


Public Averti
Mensonges, manipulations, séduction : Kaori saura-t-elle sortir de cette envoutante spirale ?
Partager

Synopsis

Kaori est une femme active épanouie dans son travail et bien dans sa peau. Son secret ? Elle entretient une liaison avec son patron qui est marié. Même si son avenir n’est pas avec lui, elle ne peut cesser de l’aimer. Ignorant les autres hommes, elle reste sous l’emprise de Fuyuki qui se montre excessivement possessif envers elle.
Malheureusement, sa relation avec Fuyuki est découverte par Haruto qui lui fait du chantage : si elle ne renonce pas à son amour adultère, il lui fera vivre un enfer en lui refusant le plaisir auquel il lui a fait gouter rien qu’une fois ! Mais si Haruto se montre un amant fougueux et passionné, qu’est-ce qui le pousse à écarter Kaori de Fuyuki ? Pourquoi Fuyuki ne rompt-il pas avec Kaori puisqu’il ne semble pas vouloir divorcer ?

Thèmes

Highlight of the serie:

Au fil des pages, découvrez ce triangle amoureux oscillant entre manipulations, mensonges et séduction…

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Pièges charnels


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

16/20

Mon tout premier shojo adulte ! Alors alors... quand en ai-je penser?
Eh bien, pour un premier tome, je suis assez satisfaite de ma lecture qui a su me donner envie de continuer la série.

Je suis allée checké dans une librairie quelques pages du manga, et quand j'ai vu, le trait assez marqué de l'érotisme, je me suis demandée si c'était vraiment fait pour moi. Je voulais suivre l'aventure d'une héroïne adulte, car je trouvais ça originale (pour une fois, ce ne pas des lycéennes comme le 3/4 des héroines shojos), et je savais que la sexualité serait abordée de manière plus crue. C'est en ayant vue, le dessin magnifique, que je me suis laissée tentée et je ne regrette pas.

Malgré ma nature pudique, je n'ai pas vraiment été choquée par les scènes assez olélé, (bon allez, sauf une fois, je l'avoue). Je trouve que le dessin de l'auteur reste assez suggestif (certaines parties du corps ne sont pas entièrement retranscrites), ce qui permet de ne pas avoir un dessin trop crue et vulgaire, et heureusement, car j'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc et ça me met assez mal à l'aise en général. Ici, ça n'a pas du tout été le cas, donc je suis ravie.

Le scenario est quant à lui, assez classique. Il s'agit d'un triangle amoureux, entre le supérieur hiérarchique et le nouveau venue.
En terme de personnages, l'héroïne est une adulte mais c'est vrai qu'à part son âge et son boulot, elle n'en a, pour l'instant, pas vraiment la psychologie.
D'un autre coté, l'adultère reste un thème assez adulte et mature, donc pour l'instant, vu que ce n'est que le premier tome, la personnalité de l'héroïne me parait attachante, elle n'est pas affirmée, et correspond plutôt bien au prototype classique du shojo. Pour ma part, j'apprécie ce caractère et j'espère qu'elle saura s'endurcir en la voyant évoluer au fil de la série.

En terme de réalisme, j'avoue que 7 ans avec son supérieur, je pense que c'est un peu trop, surtout que leur relation n'est pas vraiment approfondie dans le tome, je pense que 4 ans aurait largement suffit mais ce n'est qu'un détail.

Pour ce qui est du contexte de l'histoire, notre héroine est donc une designer (architecte intérieur?) et cet environnement de travail est réellement bien retranscrit dans le manga. Pour ma part, j'avoue que c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire, mais il faut souligner l'effort de réalisme, en ce qui concerne l'importance du décor (vu qu'on est dans un monde d'aldulte).

Enfin, les personnages. Alors, pour par part, je préfère largement Shinomone. Déjà, les mecs taciturnes, peu expressif, j'apprécie bcp ce type de personnages masculins, mais durant ma lecture, je ne comprenais pas pk la 4eme de couverture nous vendait le fait qu'il était dominant, puis au final, revirement de situation, ce mec a une DOUBLE personnalité ! xD

Pour le coup, c'est celui qui m'intéresse le plus. Il est très mystérieux, intriguant et imperceptible. C'est difficile de savoir ce qu'il pense réellement et qu'est-ce qu'il attend réellement de notre héroine. Ce que j'apprécie, c'est qu'il sait mettre les points sur les i dès le début avec Kaori.

Contrairement à ce que bcp de filles pourraient penser, je trouve que les mecs dominants vont très bien avec les héroines un peu naives et trop fragile comme la notre, car ça leur permet justement de s'affirmer un peu plus et de les confronter à la vraie vie.
Elles finissent alors par arrêtez de se comporter en amour comme des adolescentes, et de prendre leur vie en main, comme des femmes adultes. L'amour, c'est comme le travail, ça se construit au fur et à mesure, ça ne se cueille pas, comme ça, d'un coup de hum hum pendant un soir de pleine lune.

En effet, pour l'instant, la seule chose qui la rend femme à notre Kaori, c'est le sexe, parce que pour les sentiments, ça n'est pas encore ça. Alors certes, le mec est un peu hostile avec elle, mais en même temps, ils viennent de se rencontrer et ils découvrent qu'elle a une relation extra-conjugale, donc moi je me met tout de suite dans sa tête et je le comprend !

Par contre, j'avoue qu'entre son aspect de jour, ultra taciturne, et son caractère dominant au lit, j'avoue que ça m'a surprise. Je trouvais pas ça très cohérent avec son prototype de départ, mais vu que ça met du piquant dans l'histoire, vazy, ça me dérange pas plus que ça :p

Seul petit bémol, aucun personnage secondaire n'est un minimum dvlp, il ne servent que de décor, donc c'est un peu dommage. Kaori n'a même pas l'air d'avoir uen amie à qui se confier, et je trouve que c'est tellement triste.J'imagine que ça doit être fait exprès pour renforcer sa solitude de femem seul qui s'accroche aux hommes, j'espère qu'au fil de la série, elle pourra dvlp une amitié sincère avec uen femme, parce que ce serait sympa de ne pas réduire ses relations à celle des hommes !


C'est le premier tome, donc pour l'instant, on va voir comment les choses vont évoluer, j'ai hâte d'acheter la suite !

shojo123

De shojo123, le 24 May 2021 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News