Nijika - Actrice de rêve - Actualité manga

Nijika - Actrice de rêve


Rated
Note des lecteurs
16.93/20
Une jeune actrice brûle les planches !
Partager

Synopsis

Après la mort de sa maman, Nijika, fille d'un producteur et d'une actrice renommée, a perdu le goût de jouer la comédie. Son destin sera cependant bouleversé par l’arrivée de Toya Ichinose, star du petit écran, qui l’aidera à redécouvrir qui elle est vraiment: une actrice de rêve. De castings en petits rôles, Nijika va montrer l'étendu de son talent en incarnant des personnages différents....

Thèmes

Highlight of the serie:

Nijika explore le destin d'une jeune fille dont le rêve est de devenir une grande actrice. An Nakahara reste fidèle a elle même, un dessin soigné, un scénario drôle et touchant, et des personnages attachants.
Un manga parfait pour les jeunes filles qui pourront facilement d’identifier à l’héroïne...

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Ultra maniac  |  Kilari

Derniers commentaires

15/20

Cela fait un moment que je l'ai lu mais, je me souviens que c'était un bon manga, avec de très beaux dessins, la relation de Nijika avec sa mère ou ses rivales est assez bien développé dans l'ensemble, et le manga est sur un ton plus mature que Kilari, bien que je pense qu'étant donné que ce dernier était le premier manga d'An Nakahara, elle avait peut-être un peu de mal à mettre en place un univers et des enjeux forts, peut-être que la série serait plus... forte si elle la recommençait maintenant qu'elle a le coup de main. On remarque d'ailleurs beaucoup de ressemblance entre les scénarios de Nijika et Kilari mais, si vous ne lisez pas les deux mangas ou l'un après l'autre, cela ne devrait pas trop vous gêner, il peut s'agir de la patte de l'auteur qui aime tout simplement ce style d'histoire.

La fin est assez bonne à mon sens. Elle ne finit avec personne, tout le monde sait qu'elle a en fait 12 ans et pas 16 mais, elle réussit quand même le rêve de sa mère. Même si tout a l'air de s'arranger, il reste beaucoup d'interrogation : comment va évoluer sa carrière ? Comment les gens vont-ils prendre le fait que leur actrice favorite ait en réalité un plus jeune âge qu'elle le prétendait ? Est-ce qu'elle va se retrouver recallé à des rôles d'enfants ? Comment va évoluer sa relation avec Yu maintenant qu'il sait qu'elle est plus jeune que lui ? Comment va évolué sa relation avec Toya ? Et j'en passe d'autres auxquelles je n'ai pas pensées. La fin laisse planer beaucoup de question mais, je pense que c'est une volonté de l'auteur. Une fin satisfaisante peut répondre à toutes les questions des lecteurs mais, c'est une fin rapide à consommer, comme dans Kilari où tout ce termine avec des réponses (même si on peut se demander comment va évoler sa relation avec Hiroto après un an de séparation avec le Pacifique entre eux deux, avec Seiji ou comment leurs fans vont prendre leur relation (voir le désastre que cela a produit avec Cloudy) alors que là, on peut finir les phrases nous-mêmes avec des théories et des suppositions.

Pour ma part, je trouve que la fin est bonne : Nijika réalise le rêve de sa mère, sans avoir besoin de l'amour de quelqu'un mais, juste de l'amitié et de la compétition entre elle et ses rivales-amies et en travaillant car, même si elle a des facilités, elle a travaillé pour en arriver là et on le voit dans le manga. La morale est assez bonne en plus : travaillez, croyez en vos rêves et vous y arriverez. Vous n'avez pas besoin d'un petit ami pour avoir une vie, des amis suffisent, et la compétition entre vous n'est pas un mal. Personnellement, je pense que le manga tourne plus autour de l'amitié mêlée de rivalité, contrairement à Kilari qui avait l'amour au centre de son histoire, bien que l'amitié est également une bonne place, ainsi que parfois l'influence des gens sur les célébrités (je vous renvoie encore une fois à la partie avec Cloudy qui - je trouve personnellement - est la plus prenante du manga car, un tout petit peu plus sombre, même si cela reste pour enfants mais, Kilari est blessé psychologiquement pour le coup pour autres choses qu'une histoire de coeur mais, à cause de sa position d'idole qui se doit d'être parfaite aux yeux de ses fans - les idoles japonaises ont une très grande pression sur eux pour montrer l'image la plus parfaite possible et le moindre écart peut leur couter leur carrière - et l'antagoniste arrive à la manipuler sans que ça tourne toujours à la comédie, même si cela reste pour enfant).

Enfin bref, le manga raviera surement des lecteurs mais, très jeunes, ce n'est pas une histoire pour les jeunes adultes mais, qui grâce à ses belles images et son héroïne attachante et maladroite sans être trop gourde, est assez distrayant et satisfaisant, même si ce n'est pas le plus grand manga de tous les temps non plus.

Fujiko

De Fujiko, le 06 May 2018 à 08h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

alors, j'aurais preferer que se soit nijika que kilari qui marche car franchemnt je le prefere largement mais bon... je le conseille!

Lyra

De Lyra [100], le 16 Febuary 2018 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Clairement inspiré de Kilari, mais mieux... Comme dit précédemment, Nijika est plus mature, on se concentre plus sur la carrière de l'héroïne que sur les autres évènements pouvant intervenir. Les rivaux étaient aussi plus intéressants que ceux de Kilari, mais j'ai juste deux petites déceptions : pourquoi ne finit-elle pas avec Toya, et pourquoi n'a-t-on par revu Yu ? (C'était mon préféré ;_;)

Parfois stupide mais qui est fait pour donner de la joie, et ça marche ! Parfait pour se détendre, mon moi enfant l'avait vraiment adoré ! (Bon, mon moi du présent un peu moins mais que voulez-vous...)

MadSavant

De MadSavant [143], le 29 December 2017 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Si vous connaissez Kilari c'est pas la peine ! C'est une copie conforme : même thème, même dessins ,..

Je ne l'apprécie pas trop , dommage !!

Princesse Sakura

De Princesse Sakura, le 19 August 2017 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

assez sympa gaie plein de couleur et d'étoile :) un peu plus mature que Kilari aussi

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 02 August 2016 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News