- Titre VO : 星野、目をつぶって。
- Titre traduit : Hoshino, Me o Tsubutte
- Dessin: NAGASHII Kôhei
- Scénario : NAGASHII Kôhei
- Traducteur: SCHOONBROODT Soizic
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Tranche-de-vie, Comedie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Hoshino se cache derrière le maquillage et estime ne pas pouvoir être appréciée sans, Kobayakawa, lui, méprise ses camarades pour leur attachement à l’apparence... Malgré les différences, ce duo que tout oppose va devoir s’entraider !
Résumé
Derrière son rejet exagéré de l’autre, Kobayakawa est un jeune lycéen qui se soucie plus d’autrui qu’il ne veut bien le montrer. Il nous en apporte la preuve en tendant la main (un peu contre son gré tout de même !) à une Hoshino démunie. On espère que celle-ci, véritable tornade de bonne humeur et de spontanéité, et d’autres filles de sa classe réussiront à faire voler en éclats la carapace de Kobayakawa, l’asocial !
Thèmes
Les points forts de la série:
Shônen frais et divertissant autour d’une amitié garçon/fille, Make me up ! séduit par son rythme et par les quiproquos qui ponctuent le récit : quand un asocial apathique rencontre la tornade qu’est Hoshino, cela ne peut être qu’explosif !
De Huette [105 Pts], le 19 Mars 2021 à 12h12
Vraiment une chouette petite série !
De gtam95 [593 Pts], le 20 Février 2021 à 18h48
Franchement, une très bonne série. N'hésitez pas, j'ai vraiment bien aimé.
De naruj [238 Pts], le 13 Janvier 2019 à 19h40
Ma plus belle découverte niveau manga en 2018 !
De Clem7731, le 20 Juillet 2018 à 22h24
Un manga comme je les aime. Drôle, personnages attachants et romances en vue. Le graphisme est aussi tout à fait mon style !