Make me up ! Vol.2 - Actualité manga
Make me up ! Vol.2 - Manga

Make me up ! Vol.2

Hoshino, Me o Tsubutte

Manga - Manhwa - Make me up ! Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Hoshino se cache derrière le maquillage et estime ne pas pouvoir être appréciée sans, Kobayakawa, lui, méprise ses camarades pour leur attachement à l’apparence... Malgré les différences, ce duo que tout oppose va devoir s’entraider !

Résumé

Misaki Hoshino est une fille ultra-populaire et exubérante. Sauf que son joli visage n'existe que grâce au maquillage, ce qu'elle cache jalousement à tout le monde. Kobayakawa, lui, est un garçon taciturne, limite misanthrope, mais doté d'un grand sens artistique et qui se retrouve à protéger le secret de Misaki en devenant son maquilleur attitré. Hélas, la vie de lycéen n'est pas de tout repos. Entre Riho, la meilleure amie protectrice de Hoshino, et Matsukata, membre du club d'art plastique comme Kobayakawa et souffre-douleur du lycée, le quotidien de nos deux héros est parsemé d'obstacles !

Top de la rédaction

"Un deuxième volume rondement mené, pouvant être tour à tour aussi rafraichissant qu'intelligent dans ses thématiques, et où le développement de nos deux héros se poursuit plutôt bien. Sachant se démarquer d'une comédie romantique lambda, Kôhei Nagashii parvient à aborder avec une certaine efficacité nombre de choses, parfois difficiles, autour des relations de groupe en milieu scolaire, et du désir d'appartenir à un groupe quitte à cacher son vrai soi. Il en résulte un démarrage vraiment bon, pour une oeuvre qui semble être bien trop passée inaperçue."

Critique

Chronique 2 :Depuis que Kobayakawa a découvert le secret de Misaki Hoshino, son quotidien d'asocial a déjà bien changé. Sous son apparence de fille superficielle et populaire, l'adolescente ne manque pourtant pas de tempérament, en voulant toujours aider celles et ceux qu'elle voit souffrir,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Shônen frais et divertissant autour d’une amitié garçon/fille, Make me up ! séduit par son rythme et par les quiproquos qui ponctuent le récit : quand un asocial apathique rencontre la tornade qu’est Hoshino, cela ne peut être qu’explosif !