Age conseillé
Quand la magie est liée à lʼart de la manucure !
Résumé
Quand la magie est liée à l'art de la manucure ! Alors qu'elle s'adonne au nail art sur son temps libre, Keiko Sahara, salariée ordinaire, est propulsée dans un autre monde ! Coup de chance, dans ce nouvel univers, la magie est concentrée dans les ongles et la manucure est très importante pour les magiciens. Rebaptisée Sarah par son maître et ses clients, notre héroïne commence son apprentissage de la manucure magique... Entre la quête de matériaux et sa rencontre avec Rocco, le magicien le plus puissant, elle n'est pas au bout de ses surprises !
Les points forts de la série:
Un titre entre aventure, apprentissage et magie au style semblable à «Lʼatelier des sorciers» et «The Ancient Magus Bride».
De neko17manga [97 Pts], le 05 Octobre 2024 à 16h54
Avis après lecture du tome 2 :
Un isekai original, nous plongeant dans un univers de fantasy où les personnes venues d’autres mondes sont appelées les “égarés”. Pour pouvoir utiliser la magie, il est nécessaire d’être manucuré et le savoir faire de l’artisan manucure influence la puissance de la magie libérée.
L’univers de ce slice of life est maintenant bien en place, ce tome 2 a atteint son rythme de croisière. Si le premier tome m’avait semblé parfois un brin frustrant et décousu sur cet aspect, le deuxième m’a totalement rassurée.
Les principaux personnages sont maintenant connus et on sent qu’ils vont tous avoir le droit à leur développement. Dans le premier tome Leed était à l’honneur, il s’agit du maître artisan de Sarah, et dans celui-ci c’est Hao, l’apprenti mage de Rocco qui a le droit à son moment. Et il n’en devient que plus attachant, c’est clairement mon personnage favoris à l’heure actuelle.
La relation entre Rocco et Sarah semble être le fil conducteur de ce titre et si leurs personnalités respectives atypiques m’inquiétaient un peu au démarrage, j’ai apprécié leur évolution durant ce tome 2. Le passé de Rocco m’intrigue tout particulièrement, il semble fasciné par Sarah, tout en la décrivant comme “égarée, sotte et bornée”. Cette description reflète bien son attitude parfois déroutante vis à vis de notre protagoniste !
Sarah de son côté n’est pas à court d’idées pour développer ses compétences de manucure, l’esthétique c’est bon, maintenant il va falloir bosser la magie !!
Pour conclure, un isekai qui se bonifie pour mon plus grand plaisir, ne tardez pas trop à vous le procurer car seule la première édition contiendra les sublimes passages en couleur !