Furari - Actualité manga

Furari


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.5/20
Dans un esprit très proche de L’homme qui marche, les déambulations d’un cartographe humaniste dans le Japon de l’époque d’Edo.
Partager

Synopsis

Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »... Tout comme dans L’homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraine son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est pas donné, mais que tout Japonais devine être Tadataka Ino, célèbre géomètre et cartographe qui, au début du XIXe siècle, établit la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. Au hasard de ses intuitions et de son inextinguible curiosité, cet attachant et pittoresque personnage nous initie à la découverte des différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, et de ses mille petits plaisirs. Retiré du monde des affaires mais fidèle à ses réflexes, il arpente, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement.

Thèmes

Highlight of the serie:

Variation historique sur le même thème que L’Homme qui marche, Furari relate les déambulations d’un scientifique féru de poésie. La ville qu’il arpente, non contente de se laisser mesurer, se montre assez généreuse pour lui dévoiler, au fil d’instants de grâce, ses splendeurs et son quotidien.
Avec Furari (« au gré du vent » en japonais) Jirô Taniguchi n’a jamais autant laissé libre cours à son goût pour la fantaisie paisible.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Furari


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Homme qui marche (l')  |  Années douces (les)

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News