Furari chez Casterman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Furari chez Casterman


Vendredi, 09 September 2011 - Source :Catserman

Les éditions Casterman viennent de nous confirmer l'acquisition de l'une des dernières œuvres de Jiro Taniguchi : Furari. Prépublié en 2010 dans le magazine Morning des éditions Kodansha, ce one shot viendra rejoindre la collection Ecritures en février 2012.

L'histoire quant à elle nous entraine sur les pas d'un homme qui, en suivant le vent, se ballade sans pensées dans la ville d'Edo. Un récit qui n'est pas sans rappeler d'autres titres de l'auteur : L'homme qui marche ou Le gourmet solitaire...



Synopsis
Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »... Tout comme dans L’homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraîne son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est pas donné, mais que tout Japonais devine être Tadataka Inô, célèbre géomètre et cartographe qui, au début du XIXe siècle, établit la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. Au hasard de ses intuitions et de son inextinguible curiosité, cet attachant et pittoresque personnage nous initie à la découverte des différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, et de ses mille petits plaisirs. Retiré du monde des affaires mais fidèle à ses réflexes, il arpente, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sans fasson

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe.

Hairi

De Hairi [1887], le 12 September 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle. Ce one shot me tente énormément.

jojo81

De jojo81 [6079], le 10 September 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Moi: Il faut lire Le sommet des Dieux, son meilleur titre (à mon humble avis). Si tu n'aimes pas ça, c'est que tu es totalement allergique à son style (ou que tu as des gouts de merde mais bon, je ne m'aventurerai pas sur ce chemin^^). Ou alors, tu peux peut-être essayer Sky Hawk qui contient plus d'action et est un titre sans doute plus facile d'accès que ceux que tu as lu.

Sinon, je suis moi aussi intéressé par ce titre. D'ailleurs, il faut que j'achète Garoden qui vient de sortir.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214], le 10 September 2011 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours voulu lire le Gourmet Solitaire, donc celui-ci m'interesse éventuellement !

Faut vraiment que je commence à lire du Taniguchi moi *__*

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 10 September 2011 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Question aux amateurs: j'ai arrêté Taniguchi après avoir été moyennement convaincu par Quartier Lointain, le Journal de mon Père et l'Orme du Caucase...

Vou m'en conseilleriez un autre ou je laisse tomber?

Moi

De Moi [63], le 09 September 2011 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que la couverture... *__* Je garderai un oeil dessus!

Kimi

De Kimi [3339], le 09 September 2011 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très peu pour moi ^^

Museumanga

De Museumanga [5160], le 09 September 2011 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui, je me souviens d'une précédente news qui m'avait pas mal intrigué quant à ce titre. Je le tenterai sûrement, si j'ai le budget le moment venu.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 09 September 2011 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle , ce sera toujours un plaisir de lire un nouveau Taniguchi !

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234], le 09 September 2011 à 13h05