Furari - Edition 2019 - Actualité manga

Furari - Edition 2019


Age conseillé
Prix public
18.95 €
Dans un esprit très proche de L’homme qui marche, les déambulations d’un cartographe humaniste dans le Japon de l’époque d’Edo.
Partager

Résumé

À la fin du xviiie siècle, un homme arpente Edo, l’ancienne Tokyo, avec pour ambition de cartographier la capitale, pas après pas.
Mais si ce marcheur s’efforce, par rigueur scientifique, d’adopter le pas le plus régulier possible, son entreprise se mue bien souvent en flâneries émerveillées face à la beauté de la ville, en observation curieuse de ses habitants, en haltes gourmandes le long des rues, et en rêveries qui lui font redécouvrir les paysages à travers les yeux d’un oiseau, d’une tortue ou d’un chat.

Thèmes

Les points forts de la série

Variation historique sur le même thème que L’Homme qui marche, Furari relate les déambulations d’un scientifique féru de poésie. La ville qu’il arpente, non contente de se laisser mesurer, se montre assez généreuse pour lui dévoiler, au fil d’instants de grâce, ses splendeurs et son quotidien.
Avec Furari (« au gré du vent » en japonais) Jirô Taniguchi n’a jamais autant laissé libre cours à son goût pour la fantaisie paisible.


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Homme qui marche (l')  |  Années douces (les)

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News