- Titre VO : レンタルおにいちゃん
- Titre traduit : Rental Onii-chan
- Dessin: ICHIIRO Hako
- Scénario : ICHIIRO Hako
- Traducteur: MORO Benjamin
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Drame
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Gangan Online
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Un manga dramatique et émouvant sur la double souffrance d’une petite fille qui doit assumer seule la perte de ses parents et la colère de son grand frère.
Résumé
Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune sœur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.
Video youtube
Les points forts de la série:
Frère à louer est avec Teacher Killer une des séries vedettes du magazine Gangan Pixiv de Square Enix.
De narvath, le 19 Mai 2024 à 15h51
Quand j’ai vu cette série, je me suis dit ,,C’est quoi ça ? Une romance ? Bof… et sûrement pas avec une gamine. Un psychiatre qui se met dans la peau du grand frère pour discuter avec les patients ? Mouaif… Série finie en 4 tomes, au pire j’ai rien à perdre à tenter’’. En fait, c’est pas du tout ce à quoi je m’attendais : Frère à louer est un manga où une petite fille tente de reconstruire sa famille après la mort des parents et avec un frère qui ne veut plus la voir.
L’histoire est très touchante et se lit bien : les chapitres s’enchaînent correctement, la lecture est fluide, les graphiques sont en parfaite adéquation avec l’atmosphère du manga… de plus, l’immersion dans l’histoire est graduelle : le décor est placé dès le départ, mais on entre tranquillement dans le vif du sujet.
Une agréable surprise !