Capitaine Albator - Dimension Voyage - Actualité manga

Capitaine Albator - Dimension Voyage


Rated
Note des lecteurs
16.63/20

Synopsis

Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent.
Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population.
Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Mazones et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque.

Thèmes

Highlight of the serie:

Revisite de l’univers du célèbre pirate de l’espace par un nouveau dessinateur de talent dirigée par Leiji Matsumoto en personne.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Capitaine Albator - Dimension Voyage


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

13/20

Avis mitigé.

 

On sent que c'est un peu bâclé/rushé sur la fin car il y a beaucoup de choses qui auraient mérité d'être développé (ou dont on aurait aimé plus d'explications pour certaines) et on se focalise également un peu plus/trop sur Albator contrairement aux tomes précédents. Cela se ressent également sur les combats qui sont trop vite expédiés à mon goût.

 

La série n'est pas mauvaise en soi mais rien de transcendant également et on reste quand même un peu sur sa faim...

GhosT

De GhosT [853], le 22 October 2020 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Mitigée...

Évidemment c'est un pur bonheur de retrouver le héros de mon enfance, mais ce reboot graphique et scénaristique a un petit goût d'inachevé : trop de pistes lancées sans qu'on sache ce qu'elles vont devenir.

A brasser ttes les versions existantes de la mythologie Albator on frôle le gloubi boulga (qui n'est pas réputé pour être digeste !). Au risque de ne pas accrocher la nouvelle génération qui n'a pas les clés de toutes les références, et perdre en route les autres qui trouveront ce patchwork un peu artificiel.

Heureusement les valeurs et le caractère de notre balafré préféré étaient toujours là. Et on finit par se faire à sa nouvelle tête ! D'ailleurs son aspect physique a pas mal évolué entre le premier et le dernier tome.

Mais avec tte cette matière première, pourquoi ça s'arrête déjà ?
Était-ce prévu ou c'est la santé de Matsumoto qui a précipité les choses ?
Ou les ventes n'étaient pas satisfaisantes...

Mais cette fois on a une vraie fin, certes qui ouvre sur la possibilité de nouvelles aventures, mais on ne nous laisse pas en plein milieu d'une intrigue comme ds le manga originel.

Je dirais pas qu'il a raté son retour mais qu'à vouloir trop en faire il s'est tiré une balle ds le pied. Dommage, parce que même avec seulement deux volumes par an je l'aurais suivi au bout de l'infini...

Dariastr

De Dariastr, le 11 July 2020 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Un manga qui reprend les classiques. 

Une bonne histoire, un style particulier qui saura séduire ceux qui aiment le vintage mais l'univers en soit n'a pas prit une ride.

Je retire cela dit quelques point pour le prix du tome que je trouve énorme pour le tout petit ouvrage qu'on retrouve entre nos mains. (je vous conseille plutôt d'acheter l'intégrale du manga original)

Korom

De Korom [367], le 06 March 2019 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un manga qui reprends un classique . rien a dire . Albator est indispensble pour tous collectioneurs

faucheuse15

De faucheuse15 [688], le 04 March 2018 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un manga qui me ramène dans l'enfance quand je regardais les animes d'Albator à la télé ! Un vrai plaisir à lire.

JunKiyohata

De JunKiyohata [62], le 31 August 2017 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News