Capitaine Albator - le pirate de l'espace - Actualité manga

Capitaine Albator - le pirate de l'espace


Rated
Note des lecteurs
16.25/20
Partager

Synopsis

An de grâce 2977...

"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...
Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Capitaine Albator - le pirate de l'espace


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

Magnifique réédition ! Un chef d'oeuvre dans un seul bouquin lui aussi au top du top ! 

Naniiees

De Naniiees [528], le 15 October 2021 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Que les 150 premières pages furent longues... mais après, quel bonheur ! (Je précise que je suis trop jeune pour avoir connu l'animé ; mais mes parents m'en ont souvent parlé avec des yeux rêveurs.)

La principale force de ce manga ? Les personnages. Ils sont tous attachants ; ils ont leurs propres passions (souvent loufoques ! ^^') et forment un équipage solide. Les dessins sont sympathiques, malgré le fait que les personnages sont souvent très proches (physiquement) ; par contre, ceux des machines sont sublimes ! La première double page où les instruments de bord apparaissent m'a laissé sur les fesses...

Par contre... Oh déception ! ... La fin est cruelle. On doit malheureusement se quitter en pleine action, et c'est extrêmement dommageable... C'est même rageant, frustrant et triste... mais en regardant l'animé, on obtient une fin qui m'a rassasié. (Hors-Sujet : la voix d'Albator... Je m'y attendais pas ! ^^' ; je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi. [Elle est super grave en VF])

Zeik

De Zeik [1649], le 06 March 2017 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Albator est un titre que je connais depuis que je suis tout petit quand je regardais l'animé. Je trouve ca super chouette que Kana ait fait cette réédition, ca donne un second souffle à l'oeuvre et ca lui permet de toucher un nouveau lectorat qui ne connaissait peu être pas encore l'oeuvre.

 

J'ai pas m'étendre dessus, mais on retrouve donc notre Capitaine Albator à bord de l'Acardia (Altantis) qui va à la chasse aux Sylvidres pour pouvoir sauver la Terre qui est tombée dans la décadence la plus totale, n'étant même pas capable de sentir le moindre danger qui peut venir de l'extérieur, surtout avec la présence de cette grosse boule noire en plein Tokyo.

Entre réflexion et action Albator est plus qu'une simple oeuvre de manga, c'est une épopée vivante qui prend tout son sens avec les explication de Leiji Matsumoto. Le dessin est un peu vieux mais c'est ce qui fait tout le charmr de la série. Et puis franchement quand on voit ce qu'est capable de faire maître Mastumoto on ne peut qu'être envoûté, surtout en ce qui concerne les grands aplats de noir, quasi omniprésent.

 

Le seul réel problème qui j'ai avec cette oeuvre est sa fin qui n'en est pas vraiment une, la dernière page annonce la guerre contre les Sylvidres, mais on a pas la suite en manga. Pour connaitre la fin il faut se faire tout l'animé, ce qui n'est franchement pas un problème.

Endulus

De Endulus [409], le 28 Febuary 2017 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

super reédition , un bon gros paver des 1000 pages !!!

et evidement super histoir.

capitaine albator revient en force avec cette reédition de chez kana.

WARKING

De WARKING [217], le 16 September 2016 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'adore les mangas rétro alors qu'elle bonne nouvelle que cette adaptation de albator :)

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 15 July 2016 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Intégrale

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News