Capitaine Albator - Dimension Voyage - Actualité manga
Capitaine Albator - Dimension Voyage - Manga

Avis sur Capitaine Albator - Dimension Voyage

Captain Harlock ~ Jigen Kôkai

GhosT

De GhosT [4451 Pts], le 22 Octobre 2020 à 12h57

13/20

Avis mitigé.

 

On sent que c'est un peu bâclé/rushé sur la fin car il y a beaucoup de choses qui auraient mérité d'être développé (ou dont on aurait aimé plus d'explications pour certaines) et on se focalise également un peu plus/trop sur Albator contrairement aux tomes précédents. Cela se ressent également sur les combats qui sont trop vite expédiés à mon goût.

 

La série n'est pas mauvaise en soi mais rien de transcendant également et on reste quand même un peu sur sa faim...

Dariastr

De Dariastr [75 Pts], le 11 Juillet 2020 à 09h46

15/20

Mitigée...

Évidemment c'est un pur bonheur de retrouver le héros de mon enfance, mais ce reboot graphique et scénaristique a un petit goût d'inachevé : trop de pistes lancées sans qu'on sache ce qu'elles vont devenir.

A brasser ttes les versions existantes de la mythologie Albator on frôle le gloubi boulga (qui n'est pas réputé pour être digeste !). Au risque de ne pas accrocher la nouvelle génération qui n'a pas les clés de toutes les références, et perdre en route les autres qui trouveront ce patchwork un peu artificiel.

Heureusement les valeurs et le caractère de notre balafré préféré étaient toujours là. Et on finit par se faire à sa nouvelle tête ! D'ailleurs son aspect physique a pas mal évolué entre le premier et le dernier tome.

Mais avec tte cette matière première, pourquoi ça s'arrête déjà ?
Était-ce prévu ou c'est la santé de Matsumoto qui a précipité les choses ?
Ou les ventes n'étaient pas satisfaisantes...

Mais cette fois on a une vraie fin, certes qui ouvre sur la possibilité de nouvelles aventures, mais on ne nous laisse pas en plein milieu d'une intrigue comme ds le manga originel.

Je dirais pas qu'il a raté son retour mais qu'à vouloir trop en faire il s'est tiré une balle ds le pied. Dommage, parce que même avec seulement deux volumes par an je l'aurais suivi au bout de l'infini...

Korom

De Korom [495 Pts], le 06 Mars 2019 à 21h47

13/20

Un manga qui reprend les classiques. 

Une bonne histoire, un style particulier qui saura séduire ceux qui aiment le vintage mais l'univers en soit n'a pas prit une ride.

Je retire cela dit quelques point pour le prix du tome que je trouve énorme pour le tout petit ouvrage qu'on retrouve entre nos mains. (je vous conseille plutôt d'acheter l'intégrale du manga original)

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 04 Mars 2018 à 21h03

20/20

Un manga qui reprends un classique . rien a dire . Albator est indispensble pour tous collectioneurs

JunKiyohata

De JunKiyohata [1932 Pts], le 31 Août 2017 à 17h23

15/20

Un manga qui me ramène dans l'enfance quand je regardais les animes d'Albator à la télé ! Un vrai plaisir à lire.

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 28 Avril 2016 à 22h48

20/20

Ayant adoré les Albator 78 et un peu moins les 84 mais reste quand même sympas je voulais à tout prix faire cette série-ci qui a l'air d'un reprise des 78 (tant mieux) et du film de 2013 lorsqu'il parle de la maitière noir, le film était un totale hors série mais je les adoré aussi, et ce retour d'Albator en version Papier est justemagnifique mise un par une page, le dessin est d'une perffection c'est tellement beau en plus d'avoir étais mi au gout du jour avec un graphisme plus frais plus détaillé qu'a l'époque je sens que cette série va être magnifique même si elle n'a que 4 tomes au japon pour l'instant, j'espère qu'elle sera quand même fini pas comme la série des année 80 car cela serai dommage pour sa que je n'est pas pris la vielle version :) Cela dit c'est vraiment moche de coupé le tome au mauvais moment cela se fais tropp pas même si je me doute de la suite puis que je connais la série mais bon.

Hoshiwautau

De Hoshiwautau [630 Pts], le 26 Février 2016 à 21h59

17/20

Comment passer côté de Capitaine Albator : Dimension Voyage quand on a été bercé depuis l'enfance,  grâce à sa mère, par Capitaine Albator, Albator 78 et 84!! IMPOSSIBLE! C'est ainsi que je me suis retrouvée avec ce tome entre les mains. Et je ne suis pas déçue. Graphiquement j'aime beaucoup l'effet de mouvement donné dans les cases que ce soit pour les vêtements, les scènes d'attaques ou les déplacements des véhicules. Par rapport à l'oeuvre originale, on retrouve bien nos personnages, ainsi que l'histoire de base. Je trouve que dans cette version, la noirceur et le côté sombre se fait plus ressentir que dans les anciens Albator, mais c'est ici une observation vraiment positive.

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 24 Février 2016 à 15h54

18/20

J'ai beaucoup aimé ce manga. Il est tiré de la série avec les sylvidres.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation