- Titre VO : ぼくたちの死体さがし
- Titre traduit : Bokutachi no shitai sagashi
- Dessin: Hôsui YAMAZAKI
- Scénario : Hôsui YAMAZAKI
- Traducteur: BOULANGER François
- Editeur VF : Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Nihon Bungeisha
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2022
Age conseillé
Des collégiens recherchent une camarade disparue 2 ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte que personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.
Résumé
Devant : la perte de l’innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.
De Kinsan [296 Pts], le 03 Février 2024 à 03h58
Je n'avais pas lu Kurosagi à l'époque mais au vu des avis précédents je vais chercher la série...
En tout cas les 2 premiers tomes de Chasse au cadavre se sont révélés une très bonne surprise !
Le récit est bien construit, la sauce prend immédiatement et l'intérêt croît au fil des pages et des révélations. J'ai trouvé que certains passages étaient assez angoissants, juste ce qu'il faut pour ce type de récit. Je ne suis pas du tout déçue pour l'instant, bien au contraire.
De Mysstik [1294 Pts], le 19 Août 2023 à 23h30
C’est le retour de l’auteur de Kurosagi, Livraison de Cadavre et force est de constater que vu le titre la question des cadavres est chère à son cœur…
J’avais dévoré Kurosagi que j’ai adoré, c’était évident que j’allais jeter un coup d’œil à celui-ci.
On y suit un groupe d’enfants qui a décidé de passer les vacances d’été à rechercher Ayano une camarade disparue 2 ans plus tôt.
Le petit groupe était à l’origine composé de 3 garçons :
Isshin, un ami d’Ayano passionné par les piliers électriques (un détail qui va avoir son importance dans l’histoire). C’est à lui que le projet de recherche tient le plus à cœur.
Sôta, un ancien camarade de la petite amie d’Isshin.
Haruto, un copain des 2 précédents qui est passionné de surnaturel et d’informatique.
Ils vont rapidement être rejoint par la jeune Rin qui va se retrouver malgré elle embarquée dans cette histoire.
Après avoir enquêté pendant des mois sur l’affaire de la disparition, ils pensent avoir trouvé un indice crucial pour résoudre le mystère et ils vont décider de partir en vélo vers un lieu qu’ils pensent être la clé de l’énigme…
C’est loin, c’est dangereux et surtout ils ne se doutent pas qu’ils sont en train de fouiner dans un dossier qui les dépassent…
Qu’est-il arrivé à Ayano ? Qui est le coupable ? Les enfants sont-ils en train de mettre leurs vies en danger ?
Je peux vous dire que dès le premier tome on est dans l’ambiance et elle est loin d’être douce et légère.
Il est question de kidnapping, de meurtres, de tortures et on imagine mal Ayano encore en vie…
On sait aussi qu’il va se passer des choses pas ouf car le narrateur nous parle directement et partage avec nous ses pensées…
J’ai totalement accroché à cette histoire qui installe un suspense très prenant… Le tome 2 est pas encore sorti au Japon va falloir que je patiente !
De motoko83 [2067 Pts], le 18 Juillet 2023 à 06h49
On retrouve complètement "la patte" et l'ambiance qu'on avait dans "Kurosagi" dans ce premier tome d'une enquête de détective aux aspects franchement macabres. Ce premier tome est une réussite ! Vivement le prochain.