Amants du Dragon Noir (les) - Actualité manga
Manga - Amants du Dragon Noir (les)
Age conseillé
À tous ceux qui croient qu’un mafieux n'a pas de coeur !

Résumé

Elle est tombée sur l'homme parfait. Mais il a oublié de préciser sa réelle identité...
Sur un malentendu, Pyongan a cru qu'il était un simple employé et ignore qu'il est son plus haut boss. Dans son type de boite, ce n’est pas le genre de PDG qu'on croise à la machine à café. Mais il y a pire encore : c'est aussi un redoutable chef de triade. Dans la mafia chinoise, on ne décline pas son identité avant de draguer !
Pyongan travaille dans une prestigieuse galerie d'art de Shanghai, c'est là qu'elle va le rencontrer. Le PDG de l'entreprise, touché par sa fraîcheur, se garde bien de lui révéler ses deux identités. Cette histoire d'amour basée sur un mensonge sera-t-elle forcément bancale ? En tout cas elle sera compliquée, car tuer des types la nuit et flirter le jour font un calendrier chargé !!!

La mafia, c'est une histoire de famille. Le frangin, cadet du clan, a donc la même identité à cacher...
Sa victime à lui ? Une musicienne coréenne fauchée ! Et le destin semble plus que décidé à les mettre ensemble : pas un jour sans qu'elle n'ait affaire à ce malotru. L'amour viendra-t-il avec le temps ?
Pendant que les deux frères, riches héritiers de cette grande famille de la triade, mènent de front business, vie privée et guerre des gangs à l'insu de leurs dulcinées respectives, celles-ci cherchent le bonheur et croient le trouver...

Série disponible uniquement en lecture en ligne via Delitoon.

La critique

Ce que je trouve assez amusant en lisant des webtoons, c’est les parallèles que l’on peut faire entre eux et les dramas coréens. Ici, le début des « Amants du Dragon noir » fait clairement penser à un drama familial, où l’on suit les membres d’une famille riche, ici la famille « Ju...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Un webtoon romance à l’eau de rose , une comédie romantique de la plus pure espèce, ce n’est pas si commun et celle-ci reprend généreusement tous les codes du genre qu’on aime tant. Un richissime prince charmant, une héroïne pauvre mais belle et sincère, un complot familial et/ou politique, des décors de rêve, une galerie de personnages secondaires servant de faire-valoir…
On découvre aussi dans le manga plein d’anecdotes sur la culture chinoise (comme le 8 qui porte chance) et de détails sur la vie quotidienne (les petits plats de l’héroïne, ultra-gourmande, miam!!), qui en font un petit régal !

Les images de Amants du Dragon Noir (les)

Voir toutes les images du manga