Agence des Magical Wargirls (l')


Rated
La rencontre de Cthulhu et des magical girls
Partager

Synopsis

En 2065, venus d’autres dimensions, les Anciens tel que les décrivait l’auteur Howard Phillips Lovecraft sont apparus sur le monde. Malgré toutes les tentatives pour endiguer leur invasion, l’Humanité manqua de disparaître dépassée par cette terrible menace.
Aidée au début par de mystérieuses créatures qui réveillèrent des pouvoirs endormis dans le corps des jeunes femmes, elle parvint à conserver quelques territoires face à ses ennemis et ceci grâce à ces filles capable de leur tenir tête.
Vingt ans plus tard, les territoires humains se limitent à quatre éparpillés sur toute la surface du Globe, un semblant de stabilité semble revenu grâce à l’avènement de ces jeunes guerrières nommées tantôt magical wargirls, mahou senjo ou encore sorcières.
Shizuka, une jeune femme de 18 ans, pleine de rêves et d’adoration envers ces guerrières, vient de province à Tokyo dans l’intention d’accomplir son rêve d’intégrer une prestigieuse unité de magical wargirls. Ce faisant, elle fera une rencontre qui l’amènera à découvrir ses pouvoirs.
Mais, c’est à partir de là que les choses se compliquent, car devenir une magical wargirls n’est qu’une première étape, la clef ouvrant la porte sur un monde qu’elle idéalisait et qui se révèle particulièrement différent de ses attentes.
C’est en intégrant une agence privée de magical wargirls que son épopée commencera réellement au contact de ses collègues pour le moins étranges.

Highlight of the serie:

L’histoire tourne autour des magical girl. Beaucoup connaissent ce genre par le biais de Sailor Moon et autres séries du genre destinées en principe à de jeunes filles, mais ce ne sera pas vraiment le même style dans cette œuvre. L’agence des Magical Wargirls s’inscrit plus dans la lignée des dark magical girls mettant en scène le quotidien d’une agence de magical girls dans un monde dystopique. Les thématiques sont parfois dures et cruelles. Magical Wargirls est une œuvre qui met en scène ces guerrières aux prises avec des monstres tentaculaires géants. L’action y est très fréquente, les combats en eux-mêmes sont souvent brutaux. Mais, il n’y a pas que cela. Cette œuvre met également en scène la quête initiatique de Shizuka, le lecteur découvrira donc le monde en compagnie de l’héroïne et se confrontera à ses désillusions face à cet univers dystopique où les monstres sont intelligents et organisés et les humains toujours aussi conspirateurs et cupides.

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News