Agence des Magical Wargirls (l') Vol.5 - Actualité manga

Agence des Magical Wargirls (l') Vol.5 Phoenix's Sheperd

Manga - Manhwa - Agence des Magical Wargirls (l') Vol.5
Age conseillé
Prix public
15.00 €
La rencontre de Cthulhu et des magical girls

Résumé

Après avoir terrassé Vrexuh, Shizuka et les filles de l'agence Tantakool acceptent une mission pour le compte de Jessica Whitestone, chef de l'agence NyuuStore et ancienne collègue d'Elin.
Cette fois, le cadre de l'histoire sera la Californie, aux US Reborn, le pays que sont devenus les USA après la guerre d'invasion des anciens.
Shizuka pourra découvrir une autre facette du monde, d'autres mœurs et une approche de la guerre contre les Anciens.
Ce voyage au soleil se transformera-t-il en vacances mouvementées ?

Les points forts de la série

L’histoire tourne autour des magical girl. Beaucoup connaissent ce genre par le biais de Sailor Moon et autres séries du genre destinées en principe à de jeunes filles, mais ce ne sera pas vraiment le même style dans cette œuvre. L’agence des Magical Wargirls s’inscrit plus dans la lignée des dark magical girls mettant en scène le quotidien d’une agence de magical girls dans un monde dystopique. Les thématiques sont parfois dures et cruelles. Magical Wargirls est une œuvre qui met en scène ces guerrières aux prises avec des monstres tentaculaires géants. L’action y est très fréquente, les combats en eux-mêmes sont souvent brutaux. Mais, il n’y a pas que cela. Cette œuvre met également en scène la quête initiatique de Shizuka, le lecteur découvrira donc le monde en compagnie de l’héroïne et se confrontera à ses désillusions face à cet univers dystopique où les monstres sont intelligents et organisés et les humains toujours aussi conspirateurs et cupides.