Le début est bien travaillé et nous donne envie de continuer de voir l'animé mais comme Death Note la deuxième partie est assez décevante surtout le fait qu'un gamin ayant des idées suicidaire devienne Dieu vraiment c'est illogique, il aurait dû laisser la place a une personne heureuse devenir Dieu mais bon je ne pas pas changer le cours de l'histoire.
De Internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h35
ATTENTION SPOILER
Je pense que cette oeuvre est bien plus profonde que cela, pour moi (peut-être que je me trompe) c'est justment car il veut mourrir qu'il est choisi, il n'aspir ni à la vie, ni au bohneur, ni à la luxure, ni à l'argent, mais juste à "ne plus souffir" et avoir le droit de "mettre fin au cauchemard" Red, Yellow et les autres ont tous quelque chose à perdre c'est pour cela que lui est choisi.
ensuite quant à la fin de l'oeuvre pour moi c'est une explication imagée du suicide. en effet lors que "dieu" se suicide il croit ne servir à rien, et n'impacter personne, il croit que si il meurt cela ne changera rien pour les autres. seulement en se tuant il met fin au monde entier, et cela nous montre comment une simple action tel que le suicide AURA de TOUTE FACONS des consequances sur les autres et se voit pour but d'envoyer le message de "si tu te suiccide tu fait aussi souffrir les autres"
quant au raison interne au manga/anime voici mon hypotese quand "dieu" se tue il met fin à l'espoir et donc aussi au anges qui sont comme lui, création de l'espoir et des prières des Humains. le monde sans espoir n'existant pas les humains meurtent tous car la vie ne peut exister sans espoir, qui est representée par Nasse, presente avant même dieu et ayant essayer de fusionner avec lui. c'est pour cela qu'elle est capable de toucher Mirai et qu'elle est pas très inteligente , l'espoir d'un monde parfait de Mirai n'est pas très réflechi comme pour beaucoup d'entre nous qui rêvons de richesse sans reflechir comment mais qui reflechissons déja à ce qu'on en ferrait. Ainsi Dieu tue Nasse et quand Nasse meurt toute la Terre meurt car le temps divain se passant plus vite que sur terre il est logique que les mort se fasse petit à petit et la mort de Nasse "re-écrit" le monde en partant du present et en supriment l'espoir, sans espoir pas d'enfant et pas de vie et donc les etres vivants meurent tous. C'est pour cela que oui l'oeuvre est triste et n'a pas une fin huereuse mais une fin philisophique.
Elles ne sont pas tout à fait comparables. Pour moi la fin de death note est en demi teinte à cause de la saison 2 mais elle a du sens, elle raconte quelque chose et elle est totalement logique. Là où dans Platinum End elle tombe comme un cheveux sur la soupe, imprévue, dispensable et ô combien frustrante ...
Franchemant,c'est l'un des meilleures manga que j'ai pu lire ou voire de ma vie il est d'une psychologie remarquable je vous le recommande fortement!!!!
Franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire, un enfant qui devient dieu et qui, après avoir constaté (après 8 ans de latence) , que, oui, la vie n'était pas rose pour tout le monde décide de se suicider et d'assassiner tous les êtres vivants au lieu d'utiliser ses pouvoirs illimités de dieu qui lui permettrait de créer un monde idéal, ou entout cas mieux. Cette morale est excellente pour un jeune public!suicidez vous plutôt que de venir en aide aux autres et de réaliser vos rêves...
De internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h40
Pour moi la fin du monde explique justement pourquoi le suicide est un choix qui impact et detruit les vie de tout les autres, si tu veux plus de détail j'ai fait un pavé plus haut. Donc pour moi je prends le message comme "suicide toi et te fera souffir tout le monde mais c'est ton choix après tout" dans le sens que le but c'est une mise en garde sur le fait que tout action entraine une consequance et qu'un suicide à de lourde conséquences
Bien que la fin m'ait comme vous, énormément déçu, dans le dernier episode, je salue le fait que les auteurs aient au moins tenter une fin riginale (malheuresement complètement immorale et très mal tournée), cela montre qu'ils avaient peut être la volonté de s'excuser pour l'épisode 23 (atroce) et l'horrible commencement de l'épisode 24. Merci, quand même!
De Internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h43
je pense que la fin est très complex mais tout à fait manifique pour qui la comprends, si tu as des quesitons pose les et j'essayerai d'y repondre mais pour moi cette fin m'avait bcp touchée mais elle rest juste manifique
Voir ou lire Platinum end c'est simplement perdre son temps. Le pire manga jamais écris selon moi. Libre à toi de le regarder si tu est suicidaire. La fin était tellement mauvaise que je m'attendais à ce qu'un ange vienne pour me dire de ne pas mettre fin à mes jours...
Franchement c'est animé est totalement merdique. Il commence plutôt bien, je fondais de gros espoirs sur lui (car fait par les auteurs de death note) , mais la deuxième partie était d'une nullité affligeante. C'est actuellement le pire manga que je connaisse. La fin m'as carrément mis en rage (ce qui ne m'était jamais arrivé avant) et elle m'as tellement déçue sur tout les plans que je serai incapable de faire une liste des points négatifs portant sur cette fin qui est très très très loin la pire fin imaginable!
Je trouve que l'histoire est prenante et les enjeux accrocheurs, mais je vois cette oeuvre comme un sous Death Note, et la seconde partie de l'oeuvre souffre des mêmes problèmes justement, à savoir une très grosse baisse de hype en suivant des protagonistes ou antagonistes qui changent, et des longeurs qui ne sont pas contrebalancées par qqch qui nous fait continuer, une intrigue ou un perso ou autre: on veut juste voir comment ça finit.
Bakuman donnait un ton très différent de Death Note, et Platinum End s'en rapproche beaucoup au contraire. Mais sur l'ensemble des oeuvres où les auteurs (dessin et histoire) ont collaboré, je pense que Platinum End est la moins réussie dans l'ensemble, et souffre de la comparaison avec Death Note qui lui est supérieur. Bakuman est le meilleur des 3 sur l'ensemble de son exécution, Death Note est le meilleur des 3 pour sa première partie et ses protagonistes / antagonistes du début, mais Platinum End perd en saveur et devient désagréable à lire à partir du tome 8 jusqu'à la fin.
Toutes les oeuvres ici ont de l'excellence à un moment donné, mais Platinum End est dispensable, préférez lui Death Note. Si vous voulez tenter quand même, vous risquez de regrettez le fait que vous commencez un manga de qualité, prenant... Mais vous regretterez vite la tournure du manga à un moment donné, qui tiendra sur trop de tomes. Un peu comme l'arc Fullbring dans Bleach.
Disons que le manga se perd, et cette frustration est amplifiée si on suivait Death Note à l'époque de sa parution. Mais la comparaison n'est pas aussi affreuse que Naruto - Boruto. Boruto est mauvais depuis son commencement, Platinum End est mauvais après 8 tomes.
au début de ceux manga j'étais agréablement surpris des dessin et de l'animation magnifique manga/anime une histoire qui vous vend une belle aventure mais j'ai l'impression que plus j'avance dans l'anime plus le scénario se ralentie et devient bancal/cliché c'éest vraiment dommage qu'un anime au début si bon finisse avec une fin si mauvaise
Le manga le plus nul que j'ai jamais lu, le perso principal est ennuyant son discours sur le bonheur est à chier surtout que il veut jamais tuer personne, au bout d'un moment ta pas le choix faut arrêter de faire son peureux et essayer de protéger les siens. Enfin bref je vous déconseille ce manga il est à chier.
Le début était vraiment sympa, malheureusement, comme on peut s'y attendre, l'histoire finit par tourner en rond.
Après la mort de Kanade, qui est le seul vrai antagoniste de la série, il n'y a plus vraiment d'action. C'est seulement de longues, très longues, discussion et des débats sur Dieu. C'est dommage.
Au-delà de ça, je trouve les dessins très beaux et l'ambiance générale vraiment sympa. Juste trop long quoi. /:
Je met 5 pour le dessen qui est vraiment très travaillé.
Pour ce qui est du reste, les personnes sont mou, inintéressants.
Il n'y aucune réflexion intéressante sur, le bien/mal, la mort etc...
Le personnage principal n'est vraiment qu'une sous merde incapable d'accomplir la moindre action.
Il n'y a aucun enjeux, aucun suspense, rien du tout. Ce manga est probablement le pire que j'ai lu.
Il n'aurait même pas du mériter une adaption anime.
Et pour ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au dernier tome, je n'ai jamais vu une fin aussi nul ! Elle n'apporte rien au lecteur, ni même une conclusion potable pour les personnages, c'est tout bonnement de la merde.
Ce manga est extraordinaire, j'adore l'histoire et les personnages, c'est une grosse masterclass ! Lisez ou regarder Platinum End, c'est un chef-d'œuvre.
Comme il est plus pertinent de parler d'un manga quand il est fini je le fais maintenant.
Honnêtement le manga avait du potentiel, j'ai lu les 8 premiers tomes avec plaisir mais une fois arrivé au 9eme j'espérais juste que le manga se termine au plus vite pour que j'arrête de dépenser mes thunes.
C'est simple, le 8eme tome signe la fin de tous les enjeux de la série, les personnages restant sont inintéressant au possible. Mirai me laisse complètement de marbre, on attend encore et toujours son développement qui ne viendra finalement jamais, ses motivations ne changent pas et on en vient même à se demander si c'est le personnage principal. Je trouvais notamment Nanato Mukaïdo 100x plus développé et attachant.
C'est simple : plus aucun enjeu, on ne stress pas pour les protagonistes parce qu'il n'y a plus de menaces. Mirai Niki mais où personne ne veut devenir Dieu ... Aucun intérêt.
La réflexion psychologique sur l'existence de Dieu est rendue indigeste par ces dialogues à rallonge qui prennent des tomes entiers. Tout ça sans que j'y trouve grande pertinence avec le recul.
Le summum c'est le dernier tome, je n'ai jamais été aussi déçu de la fin d'un manga, elle n'apporte aucune résolution, et ne récompense absolument pas le lecteur pour avoir suivi la série pendant aussi longtemps.
Faire mourir le personnage principal n'est pas un acte à prendre à la légère, il doit marquer un tournant ou l'aboutissement logique d'une œuvre. Pour faire un parallèle avec Death Note : la mort de Light était purement symbolique, annoncée par Ryuk dès le premier tome. Ici, la mort de tous les personnages n'apporte absolument rien ! On s'en fout ! Elle est presque accidentelle ! C'est dire à quel point les personnages sont vides ...
Et finir toute une série sur un ta gueule c'est magique et il vécurent heureux jusqu'à ce que le monde soit anéanti à cause de leurs décisions débiles, juste non ...
Cependant un point sur lequel la série est inattaquable c'est la beauté de ses planches, magnifique ! Obata a encore fait un travail remarquable et certaines scènes sont resplendissantes.
Pour résumé : première partie très intéressante, certains personnages très attachant et graphismes à couper le souffle mais deuxième partie incroyablement longue et sans enjeux.
Beaucoup de manga abordent des sujets philosophiques similaires avec bien plus de pertinence, je pense à To Your Eternity qui traite de l'immortalité et de l'identité de soi (et qui a reçu son adaptation animée récemment). Vous trouverez forcément mieux ailleurs.
J'espère avoir pu vous être utiles, il me semblait pertinent d'apporter un avis plus rationnel (et défavorable) quand on voit que la plupart des avis ont été rédigés avant même la fin du manga.
Mon avis est possitive . Je trouve que ce manga degage un image forte , je le trouve incroyablement bien réalisé. Les dessins sont fabuleux et c'est un très bons choix pour commencer la lecture de manga .
A la lecture du tome 12, j'apprécie toujours plus ma lecture, plus on avance dans les tomes et plus la réalité se reflète. L'homme n'accepte pas le fait qu'il faut choisir un Dieu, la nature humaine est bien mise en avant par moments dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite cette série peut révéler encore bien des surprises....
Bien, alors pour commencer, cette œuvre est bonne. Petit bémol, comme tout habitué de shonen, moi et plu sieurs lecteurs n’avons pû nous empêcher de trouver des similitudes entre le scénario de ce manga et celui de « Mirai Nikki » (ceci est d’autant plus prononcé que le nom du héros « Mirai » est une réfrérence directe à cette œuvre, les auteurs devaient très probablement être fan de cette œuvre ;) .
Au-delà de ça, c’est un très bon manga ; le fait qu’il soit publié de façon mensuelle permet au monstre incontesté du dessin Takeshi Obata de s´émanciper vers un approfondissement de son style graphique. La qualité des dessins est bien supérieure à tout ce que nous avons eu jusqu’à maintenant (cela se ressent aussi sur la sublimation apportée aux illustrations de couverture des volumes reliés); les auteurs ont plus de temps et sont bien décidés à l’utiliser jusqu’à la dernière seconde pour sublimer leur œuvre.
Bien entendu, après avoir eu droit à « Death Note », « Hikaru no Go », « School Judgement » et « Bakuman », un scénario dark fantasy prenant place dans un monde purement réaliste fait assez plat.
Dans « Death Note » ça fonctionnait car le manga exprimait plutôt une guerre psychologique mais avec une action comme celle de « Platinum End », les nouveaux lecteurs de manga vont avoir un peu de mal à suivre les premiers chapitres et les lecteurs avérés (dont je fais partie) vont légèrement grincer des dents car « Platinum End » est le genre de manga où soit l’on rentre dedans et on prend son pied en le lisant, soit on ne rentre pas dedans et on a bien du mal à suivre le fil de l’histoire.
Je ne voulais pas me prononcer avant d'avoir lu les 10 tomes en cours et je rejoins l'avis précédent, il ne faut pas se fier à ce que on dit et bien se faire sa propre opinion... J'ai bcp apprécié la lecture de ces 10tomes, malgré que par moment ça part un peu en cacahuètes. Certes le manga n'egalera pas le splendide Death Note mais il dégage le même esprit et c'est ce m'a plu. On retrouve le dessinateur, les même traits et parfois un peu des personnages j'ai apprécié.
A voir ce que nous réserve le 11 mais j'ai bien hâte de découvrir même si j'ai ma petite idée.
Encore une fois ne vous fiez pas aux avis faites vous le votre, !!
Je trouve que malgré tous les avis négatifs qu'on peut entendre sur lui, ce manga est très sympa. Ne m'attendant pas à quelque chose de génial, j'ai été agréablement surpris en le lisant ! (comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les avis des autres)
Franchement j'adore ! Sa peut paraître bizarre pour certain mais c'est le premier manga que j'ai lue et je ne suis pas du tout déçu j'attend les mangas 10,11... avec grande impatience ! Si quelqu'un sait quand merci de me prévenir ! Se manga est vraiment très très bien je le conseille très fortement ! Bravo aux illustrateurs et écrivains s'il vous plait continuez comme sa !????????????
il y a déjà beaucoup d'avis sur ce manga donc je me contenterai d'avouer que même si ce manga est très bon j'en attendais plus de la part des créateurs de Death note
un super manga que je viens de découvir. je le trouve ressemblant sur la forme a death note ce qui, je trouve est une super initative. j'aimerais dire a quel point c'est difficile de faire un tel manga surtout a ceux qui mettent de mauvais commentaires (même si c'est votre droit)! je le recommende a tous le monde surtout a ceux qui aiment death note
Après des premiers tomes prometteurs, les auteurs nous gratifie d'un scénario de plus en plus bancal au fil des tomes. Malgré des dessin magnifique, je suis de plus en plus décu par cette série, je l'ai commencer le jour de la sortie française du tome 1 et j'ai de moins en moins envie d'aller au bout
Un manga qui claque par son intrigue assez oser car on parle quand meme de suicide mais par la suite on a vraiment une intrigue sur des questions existenciellesqui montre le problemes de nos societé . On a vraiment deux genre qui se melange dans cette oeuvre :le realisme et le fantastique et cela rends la serie tres sympathique a regarder. je recommande vraiment ce manga
J'ai adorer death note mais quand j'ai lu Platinum End j'ai ete decu je trouve beaucoup moins bien
mais pourtant j'ai acctuellemnt tout les tomes disponible en france allez savoir pourquoi tout simplement que c'est jousif a lire on accroche mes amies me demandent tout le temps la suite
Un très bon manga, vraiment accrochant. Le premier tome d'ailleurs annonce le ton, je le recommande vivement. Surtout si vous avez aimé l'univers de Death Note !
Et sans surprise, c'est super bien dessiné. Pas étonnant quand on sait que c'est fait par les créateurs de Death Note et Bakuman :)
Très chouette manga. Par contre je trouve que ce n'est pas correct de mettre 12+, à 12 ans on est trop jeune pour lire ce manga, il est trop fort psychologiquement et il y a quelques scènes assez....
Ce manga est particulièrement accrochant et incroyablement bien dessiné j'admire beaucoup, l'histoire est sympathique malgré le fait que ça soit la formule d'un survival game vu et revu c'est quand même cool. Franchement c'est pas le meilleur manga de tous les les temps mais il est fortement jouissif.
L'histoire est pas mal, les dessins sont super mais le seul truc à redire dans ce manga c'est qu'il est assez semblable au manga Mirai Nikki ce qui gache l'ambiance. Positif dans l'ensemble.
Le manga est vraiment interessant, cependant, l'histoire et la relation entre les personnages me laisse un peu sur ma fin pour l'instant. J'attends la suite avec impatience !
Mais gros point noir, Le personnage principale et un peut NianNian, il fait un petit peut le gamin quand il et avec la fille qu'il aime, alors qu'on explique bien qu'il a vecu des chose qui l'on rendu plus fort et surtout qui ne ressent plus de haine ou autre donc le souci et : Dans le Tome 2 Je trouve personnellement que le conportement du personnage ne vas pas du tout avec lui meme. Négatif
Sur l'ensemble de done un 17/20 car j'ai hate de voir la suite et je pense pas qu'il soit mauvais meme au contraire !!
Génialissime ! Bien que pour l'instant l'intrigue est plutôt loin de la complexité de Death Note on retrouve bien des similitudes. Un héro moins ténébreux, moins calculateur mais ayant une morale et des valeurs fortes. L'ange qui suit le héro fait comme un rappel au dieu de la mort Ryuk, mais est plus présent et soutient d'avantage.
Autrement on découvre vraiment un univers à part entière avec un arrière goût de Battle Royal et magnifiquement mis en dessin.
pour ma part j'ai lut les trois premier tome d'un coup et j'ai énormément apprécier aprés j'espere que certaines choses seront bien travaillé par la suite
maseltov c'est de la daube les 2 tomes sont à chiez et moi qui le voyait comme un death note encore plus travailler et ben je suis fortement décu moi qui le voyait commme la révélation de l'année
il est ma plus grande décéeption manga de 2016 seul le déssein est magnifique.
Après un premier tome qui m'a laissé littéralement par terre. Les codes qui ont fait le succès de death note sont repris à la lentre avec un scénario complètement nouveau, et c'est très plaisant! On retrouve le jeune homme qui veut changer les choses à sa maniere, une aide divine qui l'assiste parce que, et ne nous en cachons pas, elle n'a finalement rien de mieux à faire, des événements couverts par les médias japonnais et j'en passe. Bref, on s'y retrouve et c'est tant mieux !
Et puis le deuxième tome, qui a été une véritable déception ! Des scènes plus que longues, ennuyantes et une omniprésence de super héros. Si les super héros kitchissimes ne sont pas votre tasse de thé, abandonnez tout de suite.
Sinon d'un point de vue plus global, il peut être très bon, mais à voir quelle orientation l'auteur décidera d'adopter pour son manga, car il pourra être très bon comme particulièrement lourdingue à la longue.
franchement je l'attendais avec joie (car bakuman est mon manga préféré) et je suis extremement content de ce manga pour le tome 1 : Le scénario est génial et je ne parle même pas du dessin !! Après avoir lu le tome 1 , j'attendais avec impatience le tome 2 ! et je vous avoue que je suis assez deçu ( pas de jeu de mots hein ? ;D ). je sais pas pourquoi mais le tome 2 m'a reffroidi ( Peut être que la scene du stade est un peu longue je sais pas ... ) Voila jespere que mon avis nest pas trop négatif xD et puis bah.. Bonne lecture a tous !
L'ayant pris car c'est de lauteur de death note et que la série commencé tout juste car je ne voulais pas de ses grosses série interminable, a sa lecture au début je trouvais ça plutôt sympas mais plus on avancé plus on se rendais compte que c'est vraiment un scénario très réfléchis et que le perso principale n'agis ou plutôt ne reflechi pas inconsidérement c'est surtout cela qui m'attire beaucoup tout comme l'apparition du pseudo super héros, mais ce qui m'a le plus supris et choqué dans le bon sens ce sont les dernier pages j'étais tellement sur le cul et j'imaginais tellement pas ça que j'ai vraiment hâte de lire le tome 02 déjà sortie maintenant, je comprend pourquoi ce manga fait parler de lui tellement l'histoire est énorme, d'ailleurs on reconnait bien l'esprit du créateur de death note qui n'a pas pu s'empêché de faire des allussions haha Breff j'irais pas encore a dire que c'est un coup de coeur mais pas loin car il y a plusieurs fois ou j'ai trouvé les dessins deguellasse je sais pas si cela viens de l'adaptations au format ou a l'impression mais il y a des moments on le dessin est flou ou c'est vraimant gaché :3
debut intrigant et très plaisant. J 'ai hate de lire la suite pour me faire un avis plus profond. Certains personnages m'intriguent déjà et je suis pressée de voir leurs évolutions et de découvrir leurs secrets.
Grandement surpris par ce manga. Le synopsis ne m'avait pas attiré et puis on me l'a prêté. Je trouve l'histoire intéressante, malgrè de grosse similitude avec Death Note. C'est comme un retour au sources pour le auteurs. Le premier chapitre pose les bases, qui semble solide. La suite va a toute allure. Les auteurs vont a l'essence. De grosse question ce pose sur les personnages, surtout l'ange qui n'a rien d'un ange si je puis dire.
Hum début plutôt intéressant même si je ne l'ai pas trouvé transcendant... Pour l'instant ! Je suivrai quand même de près cette série qui, même si son histoire ne vaut pas certaines autres à mes yeux, promet d'être très prenante !
A part ça, les dessins sont, à l'instar du dessinateur, vraiment beaux je n'ai rien à redire là-dessus.
je pense comme tout le monde après avoir regardé ce magnifique anime qu'est Death Note je me suis lancé dans ce manga qui est très similaire à l'univers de l'anime : Déjà le héros ressemble à Light mais en gentil,ce qui m'a fait vraiment bizarre au début puisque j’étais tellement habituer au caractère de Light bien que je sais que ce ne sont pas les même personnages je ne peux pas m'en empêcher la ressemblance est tellement frappante ! pareil pour l'ange ça m'a fait penser à Ryuk entre les deux je préfère largement Ryuk,je crois que j'ai vraiment un problème à comparer sans arrêt ce manga à Death Note. Sinon je trouve l'histoire intéressante (pas autant que Death Note mais....ok j’arrête) et la fin de ce tome me donne vraiment envie d'avoir la suite On verra ce que ça donnera
JAVOUE JE VIEN DE REGARDER LE PREMIER EP DE MIRAI NIKKI ET SA RESSEMBLE ENORMEMENT MAIS P.END VA ENCORE PLUS LOIN ET JOUE AVEC LA BASE DU MONDE(DIEU LES ANGE ECT..) chepa si vs avez compris j ai du mal a exprimer sa
woooow trop bon manga seulement 15/20 par les lecteur...srx...il est trop bien direct on est plonger dedans et le senario est tellement renpli de mister..et la fin du tome...grrrrrr faut attendre le 24 aout..!!! ah et j ai fait une conclusion malgre que il n y est pas de couleur sur les dessin j ai observer que la fleche de saki est rouge et pas blanche donc,mirai n est pas mort!!!(normal c le hero de l histoire lol) donc je pense que saki veu soi manipuler mirai pour la proteger soit pour savoire si il est le mechant timbrer ou alors juste par instinc elle lui a tirer dessus avec la fleche rouge.....woaw geant mon com xD
L'auteur a vraiment le talent pour exciter avec un potentiel narratif très vite, il y a vraiment de la matière ! Quant au dessin, impeccable, comme d'habitude. Vif, dynamique, émouvant...
Vous recherchez à découvrir un nouveau shônen de qualité ? Ne cherchez plus: le voici.
Après avoir lu ce premier tome ,je n ai pas recu ma claque comme cela m est arriver avec notamment death note ,gantz ,last hero inuyashiki et bien d autres.On retrouve en effet cette ambiance mysthique qu affectionne les deux mangakas .
Ce que j ai appreciée dans ce manga est le personnage principale qui est intelligent ,droit possédant un certain charisme et qui je pense va prendre de l ampleur par la suite comme cela l a été pour light yagami .
La personnalité de l ange qui accompagne mirai est d une naiveté deconcertante mais peut etre que cela est fait exprès afin de faire enducir le jugemant ou le comportement de mirai ?je vois de la manipulation des anges auprès des humains alors que leurs but est de les guider.
Après peut etre que je vais trop loin dans la critique de ce premier tome .Je vais quand même acheter la suite car il faut jamais rester sur un premier avis qui mitigé.
Les dessins ( comme on pouvait s'y attendre ) sont magnifiques. Dès le départ on est plongé dans l'histoire, shonen ou sheinen il y a un peu des deux, parfois l'un domine l'autre, excellent. Le personnage principal est banal mais attachant ( on ne sait pas pourquoi mais on le soutient ), il reflète en quelque sorte ce qui se produit très fréquemment au Japon, le suicide. J'aime vraiment bien l'idée, j'accroche bien à l'histoire !J'ai vraiment bien aimé le premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Tome 1 qui plante l'action, sympa mais bon, classique d'un début de manga, ça peut bien comme mal tourner... MAIS CE QUI SE PASSE A LA DERNIERE PAGE !!!! Bon si après ça vous voulez pas savoir la suite je peux rien pour vous xD Sinon niveau art, rien à redire comme on peut s'y attendre.
A voir donc la suite, mais c'est clairement prometteur, tout comme l'est le 1er tome de Deathnote :D
Un bon tome 1 qui annonce une suite toute aussi bonne, j'ai hate de voir comment va évoluer le personnage principale dans le reste de l'histoire, comme une sorte de Kira dans death note :) Le style du manga n'est pas revolutionnaire pour autant, cela va surrement être une sorte de battle royal, ou de Mirai Nikki; mais en tout cas le chara design est toujours aussi bon et agréable a regarder *_* (merci Obata Takeshi) j'attend de voir ce que va nous offrir Tsugumi pour la suite :)
J'ai lu les deux premiers chapitres est c'est vraiment bon pour l'instant
le héro, Mirai est intéréssent et ce qui me donne surtout l'envie de continuer, c'est d'en connaître + sur l'ange Nacha ... on retrouve un peu de death note x) à suivre et très prometteur
De Uknown, le 24 Mars 2023 à 16h51
Le début est bien travaillé et nous donne envie de continuer de voir l'animé mais comme Death Note la deuxième partie est assez décevante surtout le fait qu'un gamin ayant des idées suicidaire devienne Dieu vraiment c'est illogique, il aurait dû laisser la place a une personne heureuse devenir Dieu mais bon je ne pas pas changer le cours de l'histoire.
De Internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h35
ATTENTION SPOILER
Je pense que cette oeuvre est bien plus profonde que cela, pour moi (peut-être que je me trompe) c'est justment car il veut mourrir qu'il est choisi, il n'aspir ni à la vie, ni au bohneur, ni à la luxure, ni à l'argent, mais juste à "ne plus souffir" et avoir le droit de "mettre fin au cauchemard" Red, Yellow et les autres ont tous quelque chose à perdre c'est pour cela que lui est choisi.
ensuite quant à la fin de l'oeuvre pour moi c'est une explication imagée du suicide. en effet lors que "dieu" se suicide il croit ne servir à rien, et n'impacter personne, il croit que si il meurt cela ne changera rien pour les autres. seulement en se tuant il met fin au monde entier, et cela nous montre comment une simple action tel que le suicide AURA de TOUTE FACONS des consequances sur les autres et se voit pour but d'envoyer le message de "si tu te suiccide tu fait aussi souffrir les autres"
quant au raison interne au manga/anime voici mon hypotese quand "dieu" se tue il met fin à l'espoir et donc aussi au anges qui sont comme lui, création de l'espoir et des prières des Humains. le monde sans espoir n'existant pas les humains meurtent tous car la vie ne peut exister sans espoir, qui est representée par Nasse, presente avant même dieu et ayant essayer de fusionner avec lui. c'est pour cela qu'elle est capable de toucher Mirai et qu'elle est pas très inteligente , l'espoir d'un monde parfait de Mirai n'est pas très réflechi comme pour beaucoup d'entre nous qui rêvons de richesse sans reflechir comment mais qui reflechissons déja à ce qu'on en ferrait. Ainsi Dieu tue Nasse et quand Nasse meurt toute la Terre meurt car le temps divain se passant plus vite que sur terre il est logique que les mort se fasse petit à petit et la mort de Nasse "re-écrit" le monde en partant du present et en supriment l'espoir, sans espoir pas d'enfant et pas de vie et donc les etres vivants meurent tous. C'est pour cela que oui l'oeuvre est triste et n'a pas une fin huereuse mais une fin philisophique.
De kaleldu13, le 01 Juin 2023 à 20h38
ca na rien d'illogique crois moi
De Internaute en colère, le 03 Avril 2023 à 21h20
Merci pour le spoil abruti
De Un autre en colère, le 02 Janvier 2024 à 23h07
Jte jure quel conn...
De flambusard [154 Pts], le 06 Juillet 2022 à 13h59
Exellent animé. Même si la fin est décevante.
De Lenile, le 31 Mai 2022 à 13h28
Comme d'habitude avec cet auteur il ne fallais pas un BAC+10 pour le savoir : La fin est décevante, comme avec Death Note.
De Falco1900, le 26 Octobre 2022 à 00h55
Elles ne sont pas tout à fait comparables. Pour moi la fin de death note est en demi teinte à cause de la saison 2 mais elle a du sens, elle raconte quelque chose et elle est totalement logique. Là où dans Platinum End elle tombe comme un cheveux sur la soupe, imprévue, dispensable et ô combien frustrante ...
De Slar, le 30 Avril 2022 à 17h34
Perso je le trouve surtout riche en incohérences... En tout cas vers la fin...alors essayé d'argumenter un peu si possible.
De Internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h41
Que ne comprends tu pas ? personnellement je pense avoir trouvée d'incohérance dans aucune des deux oeuvre.
De Mangafan, le 29 Avril 2022 à 14h03
Franchemant,c'est l'un des meilleures manga que j'ai pu lire ou voire de ma vie il est d'une psychologie remarquable je vous le recommande fortement!!!!
De Slar, le 15 Avril 2022 à 18h28
Franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire, un enfant qui devient dieu et qui, après avoir constaté (après 8 ans de latence) , que, oui, la vie n'était pas rose pour tout le monde décide de se suicider et d'assassiner tous les êtres vivants au lieu d'utiliser ses pouvoirs illimités de dieu qui lui permettrait de créer un monde idéal, ou entout cas mieux. Cette morale est excellente pour un jeune public!suicidez vous plutôt que de venir en aide aux autres et de réaliser vos rêves...
De internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h40
Pour moi la fin du monde explique justement pourquoi le suicide est un choix qui impact et detruit les vie de tout les autres, si tu veux plus de détail j'ai fait un pavé plus haut. Donc pour moi je prends le message comme "suicide toi et te fera souffir tout le monde mais c'est ton choix après tout" dans le sens que le but c'est une mise en garde sur le fait que tout action entraine une consequance et qu'un suicide à de lourde conséquences
De Mukaido, le 14 Avril 2022 à 13h55
De toute façon c'est un peu pareil non?
De Bgbgbg, le 14 Avril 2022 à 13h54
C'est ou la section animé?
De Loïc, le 30 Décembre 2022 à 03h39
Chrunchyroll en VF ou en VO avec 24 épisodes et une saison. 💯
De Erkael [1049 Pts], le 09 Avril 2022 à 16h03
Vous voulez pas allez parler de l'animé dans la section anime et parlez du manga ici?
De hehgzghef, le 06 Avril 2022 à 20h22
Bien que la fin m'ait comme vous, énormément déçu, dans le dernier episode, je salue le fait que les auteurs aient au moins tenter une fin riginale (malheuresement complètement immorale et très mal tournée), cela montre qu'ils avaient peut être la volonté de s'excuser pour l'épisode 23 (atroce) et l'horrible commencement de l'épisode 24. Merci, quand même!
De Internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h43
je pense que la fin est très complex mais tout à fait manifique pour qui la comprends, si tu as des quesitons pose les et j'essayerai d'y repondre mais pour moi cette fin m'avait bcp touchée mais elle rest juste manifique
De bgbgbg, le 27 Mars 2022 à 19h05
Voir ou lire Platinum end c'est simplement perdre son temps.
Le pire manga jamais écris selon moi.
Libre à toi de le regarder si tu est suicidaire.
La fin était tellement mauvaise que je m'attendais à ce qu'un ange vienne pour me dire de ne pas mettre fin à mes jours...
De internaute avec une autre vision, le 12 Septembre 2024 à 16h48
je pense que tu n'as pas compris la fin, si tu est interessée il y a ce que j'ai compris plus haut...
De Doamd, le 06 Novembre 2022 à 04h17
Je trouve que ton avis est moyen ça reste ton avis mais psychologiquement cette anime est juste incroyable !
De Johs12, le 24 Mars 2022 à 23h49
Non .ais vous ête fous ou quoi vous nous donner une aussi merdique c'est egal a la mort ????????
De BERHFZHVIEG, le 19 Mars 2022 à 19h03
Franchement c'est animé est totalement merdique. Il commence plutôt bien, je fondais de gros espoirs sur lui (car fait par les auteurs de death note) , mais la deuxième partie était d'une nullité affligeante. C'est actuellement le pire manga que je connaisse. La fin m'as carrément mis en rage (ce qui ne m'était jamais arrivé avant) et elle m'as tellement déçue sur tout les plans que je serai incapable de faire une liste des points négatifs portant sur cette fin qui est très très très loin la pire fin imaginable!
De mayukawa, le 06 Mars 2022 à 16h33
Je trouve que l'histoire est prenante et les enjeux accrocheurs, mais je vois cette oeuvre comme un sous Death Note, et la seconde partie de l'oeuvre souffre des mêmes problèmes justement, à savoir une très grosse baisse de hype en suivant des protagonistes ou antagonistes qui changent, et des longeurs qui ne sont pas contrebalancées par qqch qui nous fait continuer, une intrigue ou un perso ou autre: on veut juste voir comment ça finit.
Bakuman donnait un ton très différent de Death Note, et Platinum End s'en rapproche beaucoup au contraire. Mais sur l'ensemble des oeuvres où les auteurs (dessin et histoire) ont collaboré, je pense que Platinum End est la moins réussie dans l'ensemble, et souffre de la comparaison avec Death Note qui lui est supérieur. Bakuman est le meilleur des 3 sur l'ensemble de son exécution, Death Note est le meilleur des 3 pour sa première partie et ses protagonistes / antagonistes du début, mais Platinum End perd en saveur et devient désagréable à lire à partir du tome 8 jusqu'à la fin.
Toutes les oeuvres ici ont de l'excellence à un moment donné, mais Platinum End est dispensable, préférez lui Death Note. Si vous voulez tenter quand même, vous risquez de regrettez le fait que vous commencez un manga de qualité, prenant... Mais vous regretterez vite la tournure du manga à un moment donné, qui tiendra sur trop de tomes. Un peu comme l'arc Fullbring dans Bleach.
Disons que le manga se perd, et cette frustration est amplifiée si on suivait Death Note à l'époque de sa parution. Mais la comparaison n'est pas aussi affreuse que Naruto - Boruto. Boruto est mauvais depuis son commencement, Platinum End est mauvais après 8 tomes.
De Baloo [498 Pts], le 07 Février 2022 à 15h37
encore une très belle réussite du duo death note une histoire d'ange qui montre la religion et le monde en générale sous un angle très original
De sadsad, le 27 Janvier 2022 à 03h36
au début de ceux manga j'étais agréablement surpris des dessin et de l'animation magnifique manga/anime une histoire qui vous vend une belle aventure mais j'ai l'impression que plus j'avance dans l'anime plus le scénario se ralentie et devient bancal/cliché c'éest vraiment dommage qu'un anime au début si bon finisse avec une fin si mauvaise
De Jesuran, le 04 Janvier 2022 à 17h49
Le manga le plus nul que j'ai jamais lu, le perso principal est ennuyant son discours sur le bonheur est à chier surtout que il veut jamais tuer personne, au bout d'un moment ta pas le choix faut arrêter de faire son peureux et essayer de protéger les siens. Enfin bref je vous déconseille ce manga il est à chier.
De Mercry, le 27 Décembre 2021 à 16h05
Je viens de finir le manga.
Le début était vraiment sympa, malheureusement, comme on peut s'y attendre, l'histoire finit par tourner en rond.
Après la mort de Kanade, qui est le seul vrai antagoniste de la série, il n'y a plus vraiment d'action. C'est seulement de longues, très longues, discussion et des débats sur Dieu. C'est dommage.
Au-delà de ça, je trouve les dessins très beaux et l'ambiance générale vraiment sympa. Juste trop long quoi. /:
De Bakû, le 07 Décembre 2021 à 00h09
Je met 5 pour le dessen qui est vraiment très travaillé.
Pour ce qui est du reste, les personnes sont mou, inintéressants.
Il n'y aucune réflexion intéressante sur, le bien/mal, la mort etc...
Le personnage principal n'est vraiment qu'une sous merde incapable d'accomplir la moindre action.
Il n'y a aucun enjeux, aucun suspense, rien du tout. Ce manga est probablement le pire que j'ai lu.
Il n'aurait même pas du mériter une adaption anime.
Et pour ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au dernier tome, je n'ai jamais vu une fin aussi nul ! Elle n'apporte rien au lecteur, ni même une conclusion potable pour les personnages, c'est tout bonnement de la merde.
De RuGKun [280 Pts], le 29 Novembre 2021 à 10h06
Ce manga est extraordinaire, j'adore l'histoire et les personnages, c'est une grosse masterclass ! Lisez ou regarder Platinum End, c'est un chef-d'œuvre.
De Falco1900, le 14 Octobre 2021 à 14h29
Comme il est plus pertinent de parler d'un manga quand il est fini je le fais maintenant.
Honnêtement le manga avait du potentiel, j'ai lu les 8 premiers tomes avec plaisir mais une fois arrivé au 9eme j'espérais juste que le manga se termine au plus vite pour que j'arrête de dépenser mes thunes.
C'est simple, le 8eme tome signe la fin de tous les enjeux de la série, les personnages restant sont inintéressant au possible. Mirai me laisse complètement de marbre, on attend encore et toujours son développement qui ne viendra finalement jamais, ses motivations ne changent pas et on en vient même à se demander si c'est le personnage principal. Je trouvais notamment Nanato Mukaïdo 100x plus développé et attachant.
C'est simple : plus aucun enjeu, on ne stress pas pour les protagonistes parce qu'il n'y a plus de menaces. Mirai Niki mais où personne ne veut devenir Dieu ... Aucun intérêt.
La réflexion psychologique sur l'existence de Dieu est rendue indigeste par ces dialogues à rallonge qui prennent des tomes entiers. Tout ça sans que j'y trouve grande pertinence avec le recul.
Le summum c'est le dernier tome, je n'ai jamais été aussi déçu de la fin d'un manga, elle n'apporte aucune résolution, et ne récompense absolument pas le lecteur pour avoir suivi la série pendant aussi longtemps.
Faire mourir le personnage principal n'est pas un acte à prendre à la légère, il doit marquer un tournant ou l'aboutissement logique d'une œuvre. Pour faire un parallèle avec Death Note : la mort de Light était purement symbolique, annoncée par Ryuk dès le premier tome. Ici, la mort de tous les personnages n'apporte absolument rien ! On s'en fout ! Elle est presque accidentelle ! C'est dire à quel point les personnages sont vides ...
Et finir toute une série sur un ta gueule c'est magique et il vécurent heureux jusqu'à ce que le monde soit anéanti à cause de leurs décisions débiles, juste non ...
Cependant un point sur lequel la série est inattaquable c'est la beauté de ses planches, magnifique ! Obata a encore fait un travail remarquable et certaines scènes sont resplendissantes.
Pour résumé : première partie très intéressante, certains personnages très attachant et graphismes à couper le souffle mais deuxième partie incroyablement longue et sans enjeux.
Beaucoup de manga abordent des sujets philosophiques similaires avec bien plus de pertinence, je pense à To Your Eternity qui traite de l'immortalité et de l'identité de soi (et qui a reçu son adaptation animée récemment). Vous trouverez forcément mieux ailleurs.
J'espère avoir pu vous être utiles, il me semblait pertinent d'apporter un avis plus rationnel (et défavorable) quand on voit que la plupart des avis ont été rédigés avant même la fin du manga.
De Naniiees [1598 Pts], le 15 Juillet 2021 à 21h12
Manga terminé et très surprise par la fin qui est vraiment pas celle que l'on attend. Et c'est une très bonne fin je trouve. Une bonne morale....
J'ai bcp apprécié le manga et l'a même préféré à Death Note.
De Timothee, le 03 Avril 2021 à 10h00
Je suis super fan c'est le premier manga que j'ai lu l'es dessin sont top l'histoire et achètent bien construite
De Robin_h, le 21 Juillet 2020 à 19h29
Mon avis est possitive . Je trouve que ce manga degage un image forte , je le trouve incroyablement bien réalisé. Les dessins sont fabuleux et c'est un très bons choix pour commencer la lecture de manga .
Juste Fabuleux !
De Naniiees [1598 Pts], le 09 Juillet 2020 à 19h54
A la lecture du tome 12, j'apprécie toujours plus ma lecture, plus on avance dans les tomes et plus la réalité se reflète. L'homme n'accepte pas le fait qu'il faut choisir un Dieu, la nature humaine est bien mise en avant par moments dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite cette série peut révéler encore bien des surprises....
De Morgan77 [129 Pts], le 21 Février 2020 à 17h46
Bien, alors pour commencer, cette œuvre est bonne. Petit bémol, comme tout habitué de shonen, moi et plu sieurs lecteurs n’avons pû nous empêcher de trouver des similitudes entre le scénario de ce manga et celui de « Mirai Nikki » (ceci est d’autant plus prononcé que le nom du héros « Mirai » est une réfrérence directe à cette œuvre, les auteurs devaient très probablement être fan de cette œuvre ;) .
Au-delà de ça, c’est un très bon manga ; le fait qu’il soit publié de façon mensuelle permet au monstre incontesté du dessin Takeshi Obata de s´émanciper vers un approfondissement de son style graphique. La qualité des dessins est bien supérieure à tout ce que nous avons eu jusqu’à maintenant (cela se ressent aussi sur la sublimation apportée aux illustrations de couverture des volumes reliés); les auteurs ont plus de temps et sont bien décidés à l’utiliser jusqu’à la dernière seconde pour sublimer leur œuvre.
Bien entendu, après avoir eu droit à « Death Note », « Hikaru no Go », « School Judgement » et « Bakuman », un scénario dark fantasy prenant place dans un monde purement réaliste fait assez plat.
Dans « Death Note » ça fonctionnait car le manga exprimait plutôt une guerre psychologique mais avec une action comme celle de « Platinum End », les nouveaux lecteurs de manga vont avoir un peu de mal à suivre les premiers chapitres et les lecteurs avérés (dont je fais partie) vont légèrement grincer des dents car « Platinum End » est le genre de manga où soit l’on rentre dedans et on prend son pied en le lisant, soit on ne rentre pas dedans et on a bien du mal à suivre le fil de l’histoire.
De Naniiees [1598 Pts], le 15 Août 2019 à 18h03
Je ne voulais pas me prononcer avant d'avoir lu les 10 tomes en cours et je rejoins l'avis précédent, il ne faut pas se fier à ce que on dit et bien se faire sa propre opinion... J'ai bcp apprécié la lecture de ces 10tomes, malgré que par moment ça part un peu en cacahuètes. Certes le manga n'egalera pas le splendide Death Note mais il dégage le même esprit et c'est ce m'a plu. On retrouve le dessinateur, les même traits et parfois un peu des personnages j'ai apprécié.
A voir ce que nous réserve le 11 mais j'ai bien hâte de découvrir même si j'ai ma petite idée.
Encore une fois ne vous fiez pas aux avis faites vous le votre, !!
De Eileen [46 Pts], le 15 Avril 2019 à 19h35
Je trouve que malgré tous les avis négatifs qu'on peut entendre sur lui, ce manga est très sympa. Ne m'attendant pas à quelque chose de génial, j'ai été agréablement surpris en le lisant ! (comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les avis des autres)
De Lolita45, le 12 Avril 2019 à 14h06
Franchement j'adore ! Sa peut paraître bizarre pour certain mais c'est le premier manga que j'ai lue et je ne suis pas du tout déçu j'attend les mangas 10,11... avec grande impatience ! Si quelqu'un sait quand merci de me prévenir ! Se manga est vraiment très très bien je le conseille très fortement ! Bravo aux illustrateurs et écrivains s'il vous plait continuez comme sa !????????????
De Korom [495 Pts], le 09 Mars 2019 à 14h41
il y a déjà beaucoup d'avis sur ce manga donc je me contenterai d'avouer que même si ce manga est très bon j'en attendais plus de la part des créateurs de Death note
De moreno, le 07 Janvier 2019 à 11h37
un super manga que je viens de découvir. je le trouve ressemblant sur la forme a death note ce qui, je trouve est une super initative. j'aimerais dire a quel point c'est difficile de faire un tel manga surtout a ceux qui mettent de mauvais commentaires (même si c'est votre droit)! je le recommende a tous le monde surtout a ceux qui aiment death note
De Beauquis Hugo, le 04 Janvier 2019 à 20h09
bon manga accrochant cool mais bon bref je l´aime mais sans plus
De Yacine [1352 Pts], le 03 Juin 2018 à 23h29
Pour le moment c'est vraiment pas ouf. Enfin bon, j'ai lu 7 tomes, je doute que les auteurs ne redressent la barre avant la fin.
De belze77 [85 Pts], le 12 Mai 2018 à 13h19
Après des premiers tomes prometteurs, les auteurs nous gratifie d'un scénario de plus en plus bancal au fil des tomes. Malgré des dessin magnifique, je suis de plus en plus décu par cette série, je l'ai commencer le jour de la sortie française du tome 1 et j'ai de moins en moins envie d'aller au bout
De faucheuse15 [1182 Pts], le 06 Mars 2018 à 16h11
Un manga qui claque par son intrigue assez oser car on parle quand meme de suicide mais par la suite on a vraiment une intrigue sur des questions existenciellesqui montre le problemes de nos societé . On a vraiment deux genre qui se melange dans cette oeuvre :le realisme et le fantastique et cela rends la serie tres sympathique a regarder. je recommande vraiment ce manga
De KiRa [31 Pts], le 04 Février 2018 à 14h34
J'ai adorer death note mais quand j'ai lu Platinum End j'ai ete decu je trouve beaucoup moins bien
mais pourtant j'ai acctuellemnt tout les tomes disponible en france allez savoir pourquoi tout simplement que c'est jousif a lire on accroche mes amies me demandent tout le temps la suite
De AidouSan, le 03 Décembre 2017 à 22h11
J'ai acheté les 3 premiers tomes, je les ai fini en moins d'1 jour !
Dès le premier tome, on est accroché à l'histoire, les dessins sont superbes, les couvertures sont jolies et donne du cachet.
Les personnages sont accrocheurs eux aussi, hâte de prendre la suite !
De Nasse, le 25 Octobre 2017 à 21h23
Un très bon manga, vraiment accrochant. Le premier tome d'ailleurs annonce le ton, je le recommande vivement. Surtout si vous avez aimé l'univers de Death Note !
Et sans surprise, c'est super bien dessiné. Pas étonnant quand on sait que c'est fait par les créateurs de Death Note et Bakuman :)
N'hésitez plus !!
De humberdote, le 22 Septembre 2017 à 19h20
ce manga est vachement bien mois je ne suis pas d'accord de l'age 14+ non moi je dis pas que ce n'est pas
violent mais il ne faut pas abuser
De TheBlackCat, le 04 Juin 2017 à 12h39
Très chouette manga. Par contre je trouve que ce n'est pas correct de mettre 12+, à 12 ans on est trop jeune pour lire ce manga, il est trop fort psychologiquement et il y a quelques scènes assez....
De Flora100802 [173 Pts], le 17 Avril 2017 à 02h04
Ce manga est particulièrement accrochant et incroyablement bien dessiné j'admire beaucoup, l'histoire est sympathique malgré le fait que ça soit la formule d'un survival game vu et revu c'est quand même cool. Franchement c'est pas le meilleur manga de tous les les temps mais il est fortement jouissif.
De Edeus71, le 01 Avril 2017 à 21h49
L'histoire est pas mal, les dessins sont super mais le seul truc à redire dans ce manga c'est qu'il est assez semblable au manga Mirai Nikki ce qui gache l'ambiance. Positif dans l'ensemble.
De MLoulouk [160 Pts], le 24 Janvier 2017 à 22h02
Le manga est vraiment interessant, cependant, l'histoire et la relation entre les personnages me laisse un peu sur ma fin pour l'instant. J'attends la suite avec impatience !
De jeanno bernardo, le 13 Janvier 2017 à 14h26
manga tre bien
De RuLicte [423 Pts], le 01 Janvier 2017 à 12h46
Une histoire qui et assez interressante, POSITIF
Des personnages qui son assez different, POSITIF
Un lecture tres simple, POSITIF
Une envie de continuer, POSITIF
Mais gros point noir, Le personnage principale et un peut NianNian, il fait un petit peut le gamin quand il et avec la fille qu'il aime, alors qu'on explique bien qu'il a vecu des chose qui l'on rendu plus fort et surtout qui ne ressent plus de haine ou autre donc le souci et : Dans le Tome 2 Je trouve personnellement que le conportement du personnage ne vas pas du tout avec lui meme. Négatif
Sur l'ensemble de done un 17/20 car j'ai hate de voir la suite et je pense pas qu'il soit mauvais meme au contraire !!
CONSEIL : Acheter les 3 Tome d'un coup.
De Rose de sang, le 27 Décembre 2016 à 16h08
Génialissime !
Bien que pour l'instant l'intrigue est plutôt loin de la complexité de Death Note on retrouve bien des similitudes. Un héro moins ténébreux, moins calculateur mais ayant une morale et des valeurs fortes. L'ange qui suit le héro fait comme un rappel au dieu de la mort Ryuk, mais est plus présent et soutient d'avantage.
Autrement on découvre vraiment un univers à part entière avec un arrière goût de Battle Royal et magnifiquement mis en dessin.
De bubulle62 [9285 Pts], le 20 Décembre 2016 à 09h02
pour ma part j'ai lut les trois premier tome d'un coup et j'ai énormément apprécier aprés j'espere que certaines choses seront bien travaillé par la suite
De Jozmarco [1627 Pts], le 24 Novembre 2016 à 14h46
maseltov c'est de la daube les 2 tomes sont à chiez et moi qui le voyait comme un death note encore plus travailler et ben je suis fortement décu moi qui le voyait commme la révélation de l'année
il est ma plus grande décéeption manga de 2016 seul le déssein est magnifique.
De loukisdu14:):DXDmangas, le 04 Novembre 2016 à 13h41
cernario tres bien
De Danthafass [33 Pts], le 12 Octobre 2016 à 00h21
Après un premier tome qui m'a laissé littéralement par terre. Les codes qui ont fait le succès de death note sont repris à la lentre avec un scénario complètement nouveau, et c'est très plaisant! On retrouve le jeune homme qui veut changer les choses à sa maniere, une aide divine qui l'assiste parce que, et ne nous en cachons pas, elle n'a finalement rien de mieux à faire, des événements couverts par les médias japonnais et j'en passe. Bref, on s'y retrouve et c'est tant mieux !
Et puis le deuxième tome, qui a été une véritable déception ! Des scènes plus que longues, ennuyantes et une omniprésence de super héros. Si les super héros kitchissimes ne sont pas votre tasse de thé, abandonnez tout de suite.
Sinon d'un point de vue plus global, il peut être très bon, mais à voir quelle orientation l'auteur décidera d'adopter pour son manga, car il pourra être très bon comme particulièrement lourdingue à la longue.
De AntoniOtaku, le 02 Octobre 2016 à 19h03
franchement je l'attendais avec joie (car bakuman est mon manga préféré) et je suis extremement content de ce manga pour le tome 1 : Le scénario est génial et je ne parle même pas du dessin !! Après avoir lu le tome 1 , j'attendais avec impatience le tome 2 ! et je vous avoue que je suis assez deçu ( pas de jeu de mots hein ? ;D ). je sais pas pourquoi mais le tome 2 m'a reffroidi ( Peut être que la scene du stade est un peu longue je sais pas ... ) Voila jespere que mon avis nest pas trop négatif xD et puis bah.. Bonne lecture a tous !
De RyuzakiKei [618 Pts], le 11 Septembre 2016 à 20h11
L'ayant pris car c'est de lauteur de death note et que la série commencé tout juste car je ne voulais pas de ses grosses série interminable, a sa lecture au début je trouvais ça plutôt sympas mais plus on avancé plus on se rendais compte que c'est vraiment un scénario très réfléchis et que le perso principale n'agis ou plutôt ne reflechi pas inconsidérement c'est surtout cela qui m'attire beaucoup tout comme l'apparition du pseudo super héros, mais ce qui m'a le plus supris et choqué dans le bon sens ce sont les dernier pages j'étais tellement sur le cul et j'imaginais tellement pas ça que j'ai vraiment hâte de lire le tome 02 déjà sortie maintenant, je comprend pourquoi ce manga fait parler de lui tellement l'histoire est énorme, d'ailleurs on reconnait bien l'esprit du créateur de death note qui n'a pas pu s'empêché de faire des allussions haha Breff j'irais pas encore a dire que c'est un coup de coeur mais pas loin car il y a plusieurs fois ou j'ai trouvé les dessins deguellasse je sais pas si cela viens de l'adaptations au format ou a l'impression mais il y a des moments on le dessin est flou ou c'est vraimant gaché :3
De lokinata [532 Pts], le 05 Septembre 2016 à 19h20
debut intrigant et très plaisant. J 'ai hate de lire la suite pour me faire un avis plus profond. Certains personnages m'intriguent déjà et je suis pressée de voir leurs évolutions et de découvrir leurs secrets.
De Yaton [129 Pts], le 24 Août 2016 à 13h00
Vivement la suite escellent manga
De Ryoki [751 Pts], le 12 Juillet 2016 à 12h03
Grandement surpris par ce manga. Le synopsis ne m'avait pas attiré et puis on me l'a prêté. Je trouve l'histoire intéressante, malgrè de grosse similitude avec Death Note. C'est comme un retour au sources pour le auteurs. Le premier chapitre pose les bases, qui semble solide. La suite va a toute allure. Les auteurs vont a l'essence. De grosse question ce pose sur les personnages, surtout l'ange qui n'a rien d'un ange si je puis dire.
De Ayumi97 [423 Pts], le 11 Juillet 2016 à 23h41
Hum début plutôt intéressant même si je ne l'ai pas trouvé transcendant... Pour l'instant ! Je suivrai quand même de près cette série qui, même si son histoire ne vaut pas certaines autres à mes yeux, promet d'être très prenante !
A part ça, les dessins sont, à l'instar du dessinateur, vraiment beaux je n'ai rien à redire là-dessus.
De melissaselina, le 11 Juillet 2016 à 17h47
je pense comme tout le monde après avoir regardé ce magnifique anime qu'est Death Note je me suis lancé dans ce manga qui est très similaire à l'univers de l'anime :
Déjà le héros ressemble à Light mais en gentil,ce qui m'a fait vraiment bizarre au début puisque j’étais tellement habituer au caractère de Light bien que je sais que ce ne sont pas les même personnages je ne peux pas m'en empêcher la ressemblance est tellement frappante !
pareil pour l'ange ça m'a fait penser à Ryuk entre les deux je préfère largement Ryuk,je crois que j'ai vraiment un problème à comparer sans arrêt ce manga à Death Note.
Sinon je trouve l'histoire intéressante (pas autant que Death Note mais....ok j’arrête) et la fin de ce tome me donne vraiment envie d'avoir la suite
On verra ce que ça donnera
De emilien [12 Pts], le 10 Juillet 2016 à 18h48
blablate,
JAVOUE JE VIEN DE REGARDER LE PREMIER EP DE MIRAI NIKKI ET SA RESSEMBLE ENORMEMENT MAIS P.END VA ENCORE PLUS LOIN ET JOUE AVEC LA BASE DU MONDE(DIEU LES ANGE ECT..) chepa si vs avez compris j ai du mal a exprimer sa
De emilien [12 Pts], le 10 Juillet 2016 à 18h04
woooow trop bon manga seulement 15/20 par les lecteur...srx...il est trop bien direct on est plonger dedans et le senario est tellement renpli de mister..et la fin du tome...grrrrrr faut attendre le 24 aout..!!! ah et j ai fait une conclusion malgre que il n y est pas de couleur sur les dessin j ai observer que la fleche de saki est rouge et pas blanche donc,mirai n est pas mort!!!(normal c le hero de l histoire lol) donc je pense que saki veu soi manipuler mirai pour la proteger soit pour savoire si il est le mechant timbrer ou alors juste par instinc elle lui a tirer dessus avec la fleche rouge.....woaw geant mon com xD
De Paliko - Paliko, le 30 Juin 2016 à 21h01
L'auteur a vraiment le talent pour exciter avec un potentiel narratif très vite, il y a vraiment de la matière !
Quant au dessin, impeccable, comme d'habitude. Vif, dynamique, émouvant...
Vous recherchez à découvrir un nouveau shônen de qualité ? Ne cherchez plus: le voici.
De blablate, le 14 Juin 2016 à 22h33
la base de l'hisoire fait beaucoup penser à mirai nikki, mais peut être une suite bien ifférente, enfin j'espere^^
De saorikido53 [1567 Pts], le 13 Juin 2016 à 20h47
Je n'ai pas aimé ce manga (ni le style, ni le scénario), je passe mon tour ...
De hagi45 [52 Pts], le 06 Juin 2016 à 12h22
Après avoir lu ce premier tome ,je n ai pas recu ma claque comme cela m est arriver avec notamment death note ,gantz ,last hero inuyashiki et bien d autres.On retrouve en effet cette ambiance mysthique qu affectionne les deux mangakas .
Ce que j ai appreciée dans ce manga est le personnage principale qui est intelligent ,droit possédant un certain charisme et qui je pense va prendre de l ampleur par la suite comme cela l a été pour light yagami .
La personnalité de l ange qui accompagne mirai est d une naiveté deconcertante mais peut etre que cela est fait exprès afin de faire enducir le jugemant ou le comportement de mirai ?je vois de la manipulation des anges auprès des humains alors que leurs but est de les guider.
Après peut etre que je vais trop loin dans la critique de ce premier tome .Je vais quand même acheter la suite car il faut jamais rester sur un premier avis qui mitigé.
De hattsuharu [23 Pts], le 03 Juin 2016 à 15h26
Les dessins ( comme on pouvait s'y attendre ) sont magnifiques. Dès le départ on est plongé dans l'histoire, shonen ou sheinen il y a un peu des deux, parfois l'un domine l'autre, excellent. Le personnage principal est banal mais attachant ( on ne sait pas pourquoi mais on le soutient ), il reflète en quelque sorte ce qui se produit très fréquemment au Japon, le suicide. J'aime vraiment bien l'idée, j'accroche bien à l'histoire !J'ai vraiment bien aimé le premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
De Manga-News [3746 Pts], le 03 Juin 2016 à 09h43
c est bien 6.99e
De Zephinounours [84 Pts], le 30 Mai 2016 à 01h07
Tome 1 qui plante l'action, sympa mais bon, classique d'un début de manga, ça peut bien comme mal tourner... MAIS CE QUI SE PASSE A LA DERNIERE PAGE !!!! Bon si après ça vous voulez pas savoir la suite je peux rien pour vous xD
Sinon niveau art, rien à redire comme on peut s'y attendre.
A voir donc la suite, mais c'est clairement prometteur, tout comme l'est le 1er tome de Deathnote :D
De Dim12 [4930 Pts], le 29 Mai 2016 à 14h42
Rien à dire mise à part, vivement la suite !
De Milkad0 [22 Pts], le 27 Mai 2016 à 16h54
Un bon tome 1 qui annonce une suite toute aussi bonne, j'ai hate de voir comment va évoluer le personnage principale dans le reste de l'histoire, comme une sorte de Kira dans death note :) Le style du manga n'est pas revolutionnaire pour autant, cela va surrement être une sorte de battle royal, ou de Mirai Nikki; mais en tout cas le chara design est toujours aussi bon et agréable a regarder *_* (merci Obata Takeshi) j'attend de voir ce que va nous offrir Tsugumi pour la suite :)
De otakumanga69230, le 24 Mai 2016 à 13h05
J'ai hâte de lire ce fameux manga de deux grand mangaka
De MaxiKag [206 Pts], le 04 Février 2016 à 15h27
@Meta : quand on voit qu'un tome de mauvaise qualité de MARCH STORY est paru à 10€ chez Panini, le tome 1 de Platinum end reste correct...
De Meta0Kyubi [446 Pts], le 04 Février 2016 à 11h35
7.99 euro, c'est pas donner mais bon vu que c'est un manga de qualité on pardonnera le prix excessif.
De Myranda [238 Pts], le 24 Janvier 2016 à 02h04
Je suis tellement préssé de lire le 1er tome
De EnderKun, le 10 Décembre 2015 à 00h19
J'ai lu les deux premiers chapitres est c'est vraiment bon pour l'instant
le héro, Mirai est intéréssent et ce qui me donne surtout l'envie de continuer, c'est d'en connaître + sur l'ange Nacha ... on retrouve un peu de death note x) à suivre et très prometteur