
En livrée noire d’une élégance irréprochable, Sebastian Michaelis possède l’allure du parfait majordome. Érudit, habile et cuisinier hors pair – mais aussi doué de capacités surhumaines, le « black butler » ne tarde jamais à apporter une solution à tous les inci- dents qui peuvent secouer la maison Phantomhive !
Sebastian Michaelis – mais ce n’est pas là son vrai nom – voue une énergie inépuisable à assurer la bonne marche du manoir et le bonheur quotidien de ses locataires. Cela en réjouissant leurs papilles de délicieux entremets, en détournant une invasion de souris ou encore en improvisant un accueil digne de ce nom à des visiteurs de dernière minute !
Mais si le majordome arbore le visage lisse d’un éphèbe et use de manières distinguées en toutes circonstances, sa vraie nature perce, dès le premier tome, cette carapace et elle apparaît bien vite comme surnaturelle...
D’ailleurs, ses gants d’un blanc immaculé
dissimulent une marque des plus étranges... Faut-il y voir la signature du pacte conclu avec son jeune maître ?
Des gestes doux dissimulant sa vraie force, un esprit fin et sensible au bien-être de son entourage mais également impitoyable envers ceux qui le menacent : Sebastian Michaelis incarne en fait un certain idéal masculin, fascinant, protecteur mais aussi dangereux, tel un mauvais garçon.
Images complementaires
