Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 11 Mai 2010
Keiko a été enlevée par des voyous, seul Yusuke peut la sauver mais comment faire pour qu’elle ne le voit pas ? Yusuke doit prendre une décision rapidement…
On retrouve nos jeunes héros dans leurs premières aventures, et pour le moment rien de transcendant à l’horizon. De simples histoires de bagarres de collégiens, des histoires courtes emplies de bons sentiments, on est encore loin de ce que va devenir le titre par la suite! Et pourtant, déjà on commence à entrapercevoir les prémices du futur de la série: énergie spirituelle que seules les personnes liées au monde des esprits peuvent utiliser, démons se repaissant d’âmes humaines et, à la fin du tome, une future mission pour Yusuke qui va devenir un émissaire du royaume des morts.
Mais pour le moment on lit ce tome avec un certain plaisir, on sourit à plusieurs reprises, l’humour faisant mouche mais les aventures de Yusuke en tant qu’esprit ne sont pas des plus exceptionnelles. A l’instar du premier tome, on suit de courtes histoires mettant en scène des personnages qu’on ne reverra plus par la suite. L’espace d’un instant une petite fille suit notre héros et Botan, on pourrait croire qu’elle allait devenir un personnage récurrent, mais il n’en est rien. Seul Keiko et Kuwabara sortent du lot, et il nous tarde que ce dernier soit d’avantage exploité.
Un tome sympathique, sans plus, mais le final laisse présager que la série va enfin se lancer!