Wingman Vol.5 - Actualité manga

Wingman Vol.5 : Critiques

Yume Senshi Wingman

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Août 2011

Kenta et ses amis sont en voyage à Kyoto, sans savoir que, non loin de là, une équipe de cinéma est en train de tourner un long métrage. Actrice principale, la jeune star montante Kurumi Mimori apprend la présence du garçon qui lui a sauvé la vie, et aimerait bien lui rendre une petite visite. Hélas, la situation dégénère et Kenta assiste impuissant à la mort de la belle comédienne… à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle illusion de Zashilva ?

Après quelques péripéties de plus en plus douteuses, ce cinquième volume de Wingman remonte agréablement le niveau, grâce à ce nouvel ennemi très redoutable. Faisant preuve de ruse, ses différentes techniques ne manqueront pas de semer le trouble chez notre héros, mais aussi chez ces Wing-girls. En effet, Kenta s’est constitué en peu de temps une petite troupe d’assistante, à laquelle vient de s’adjoindre Kumiko, la rédactrice du lycée, appâtée par les pouvoirs du livre des rêves que par la vérité journalistique. Outre une fausse déclaration simultanée du héros à ses quatre prétendantes, Zashilva multiplie les illusions, avec un cachet particulièrement cruel et impitoyable. Voir les héroïnes avec la tête explosée où les membres arrachés contraste de manière très tranchée avec le dessin plutôt léger de Katsura à l’époque, ce qui rappellera d’ailleurs les effets trashs de l’Illusion du Phénix dans Saint Seiya. Malgré quelques moments assez gores, l’auteur conserve tout de même une ambiance humoristique et parodique pour détendre l’atmosphère, ce qui n’est pas un mal.

Après cet houleux épisode, la série se renforce avec la mise en avant d’Aoi, sans doute le meilleur personnage de l’histoire. Partagée dans ses émois pour notre héros qui n’a d’yeux que pour Miku, Aoi sera confrontée à son passé avec la venue dans la troisième dimension de Naoss, son amour de jeunesse. Ce retour pourrait signer un apaisement soudain de la belle protagoniste, jusqu’à ce que l’on apprenne les véritables intentions du prétendant, générant un nouveau dilemme… Aussi, et sans doute pour la première fois, la série Wingman arrive à instaurer une véritable tension narrative, ailleurs que dans ses combats dynamiques. Espérons que le sixième volume parvienne à résoudre rapidement ses quelques questions avant de nous laisser dans la frustration la plus totale !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction