Violence Action Vol.6 - Actualité manga
Violence Action Vol.6 - Manga

Violence Action Vol.6 : Critiques

Violence Action

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Septembre 2023

Sur une petite île isolée d'à peine quelques centaines d'habitants, on retrouve Kei en plein cours de surf en compagnie de Megumi, une jeune femme rencontrée sur place et qui ne tarde pas à la présenter à son petit groupe de potes mené par Kurio, un jeune homme semblant avoir un étrange pouvoir d'attraction avec son côté beau-parleur. Cette bande de jeunes semble là pour faire la fête et passer du bon temps, mais la réalité est tout autre, et Kei n'est évidemment pas là par hasard: elle s'est vue confier la mission, par un groupe de yakuzas mené par Hikage, de ramener Megumi, la fille de son boss, qui a visiblement été lobotomisée par Kurio et qui participe alors à des braquages sanglants et chaotiques avec ce groupe de jeunes. Seulement, en tâchant de s'infiltrer dans la bande, Kei va devoir faire face à quelques imprévus. Et si elle était démasquée d'emblée ? Et si Megumi, loin d'être une otage ou d'avoir été lobotomisée, était là de son plein gré, par goût du chaos ? Dans le même temps, Daria, envoyée sur place avec Kei, agit de son côté, mais doit rapidement composer avec Sachi, une dame d'âge mûr vivant sur l'île et déterminée à abattre le groupe de Kurio qui a assassiné son époux...

Autant dire que, dans cette nouvelle mission occupant l'intégralité du tome et n'étant pas encore achevée à l'issue de celui-ci, la situation va très vite partir en vrille: entre une Kei rapidement piégée par le groupe de Kurio, cette bande de jeunes braqueurs-tueurs n'ayant rien à perdre, Sachi qui s'en mêle avec Daria à ses côtés, et même les yakuzas de Hikage qui finissent par vite venir directement sur place avec l'ordre de zigouiller quiconque sera sur leur route (y compris nos héroïnes ou de simples habitants), la petite île va petit à petit se transformer en terrain d'une véritable mini-guerre sans foi ni loi, avec d'ores et déjà son lot de morts. Autant dire que le titre "Violence Action" de la série est plus que jamais justifié ! Et même si, dans tout ça, l'aspect scénaristique est au raz des pâquerettes avec très peu d'approfondissements (on a bien quelques réflexions sur le rapport à la mort via Kurio, Megumi et bien sûr Kei, mais c'est vraiment vague), en terme de divertissement pur on passe un assez bon petit moment: le cadre insulaire est suffisamment exploité autant dans les visuels que dans certaines situations (le bateau, les pièges dans la jungle, les falaises pouvant être elles aussi mortelles...), certains personnages comme la vieille Sachi ont suffisamment d'allure, et le rendu global de l'action est suffisamment brutal et prenant malgré quelques raccourcis de mise en scène par moments.

Même si Kei se fait pas mal voler la vedette dans cette mission pour l'instant, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome au déroulement assez basique mais prenant. En attendant de voir, dans le prochain tome, ce que fera notre héroïne et quelle sera l'issue de cette mortelle bataille insulaire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs