Trinity Blood Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 January 2018

Lady Esther est bien décidée à rester à Londinium afin de convaincre sa sœur, Mary Spencer, d’arrêter toute cette folie. Le jeune pape Alessandro, de son côté, retourne au Vatican à bord d’un aéronef en compagnie de sœur Paula. Mais, à peine le voyage a-t-il commencé, qu’ils se font attaquer par Jack l’éventreur, au service de Bloody Mary. William Wordsworth, pour sa part, fait tout pour rechercher une solution dans le but d’éliminer la brume provoquée par Excalibur. 


“De même que cette ville est mon champ de bataille, vous devez, vous aussi, avoir votre champ de bataille, votre sainteté.”


Il se passe beaucoup de choses dans ce présent volume, mais rien de décisif encore. Cela peut s’expliquer par le fait que Kiyo Kyujo se préoccupe de bon nombre de points de vue. Il n’aura ainsi pas le temps de finaliser toutes les scènes en cours, à part celles concernant la confrontation entre sœur Paula et Jack l’éventreur, ainsi que la bataille aérienne entre l’aéronef de sœur Kate et le vaisseau de la baronne rouge (adversaire faisant partie de l’organisation de Caïn). Le tome sera plaisant à lire, même si l’on restera quelque peu sur notre faim. En effet, des éléments importants se préparent, mais ils ne se dévoileront que dans le prochain opus : le retour de Caïn et le rassemblement des protagonistes principaux en un même lieu (Esther, Mary, Tres Iqus, Kämpfer ou encore le corps d’Abel). 


Trinity Blood est donc pleinement tourné vers l’action sur différentes échelles. De manière générale, cette action sera bien exploitée et gérée par le mangaka, même si l’apparition des divers méchants sortira pour la plupart du temps un peu de nulle part (les loups enragés, le vaisseau de la baronne rouge et Jack l’éventreur). Cela n’enlèvera cependant rien à la crédibilité de l’intrigue et de ses enjeux.  Il nous faudra toutefois attendre un an avant d’en savoir les tenants et aboutissants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News