Trigun Maximum Vol.8 : Critiques

Trigun maximum

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Septembre 2010

La fin du monde est pour bientôt !
Vash est retenu prisonnier par son frère, Wolfwood s’est rallié bon gré mal gré à ses anciens compagnons…plus personne n’est en mesure de stopper Knives et ses derniers Gung ho guns qui entament la destruction des villes les unes après les autres les privant de leurs usines, Knives fusionnant avec elles afin d’augmenter encore son pouvoir !

On a du mal à croire que la série compte quatorze tomes tant ce qu’on vit ici ressemble à la fin de la série…l’humanité semble vivre ses dernières heures, le chaos le plus total règne…
L’auteur rejoint l’idée commune voulant que sentant leur fin approcher, les humains retrouvent leurs instincts les plus bas ; ainsi ils pillent, tuent gratuitement et tout cela vient conforter le point de vue de Knives : pourquoi sauver l’humanité alors que les hommes sont envahis de sentiments négatifs et courent eux mêmes à leur propre perte ?
Au milieu de ce chaos, la résistance de quelques uns apparaît encore plus héroïque, et bien entendu nos deux héros ne comptent pas en rester là…au cours d’une scène remarquable ils vont briser les chaînes qui les retiennent, au sens propre comme au figuré pour façonner eux mêmes l’avenir !

On retrouve ce coté dérangeant apparu depuis quelques tomes avec ces masses organiques informes rappelant tantôt les créatures monstrueuses décrites par Lovecraft ou encore ces amas de chair et de métal que l’on trouvait dans « Tetsuo »…à la fois dérangeant et fascinant !

Un excellent tome qui semble marquer le début de la fin, avec le réveil et la contre attaque des rares humains voulant s’opposer à Knives !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction