Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010
Après la renaissance sous forme de transition du volume précédent, qui a relancé la série sur de nouveaux rails, on reprend véritablement le fil de l’histoire tel qu’on l’avait laissé à la fin du dernier tome de Trigun (sans « Maximum »). On assiste donc au retour des Gung oh guns, l’auteur consacrant même un chapitre uniquement pour nous montrer à quel point ils sont redoutables. Trois sont déjà tombés dans la première série, ce sera au tour du quatrième dans ce tome…un affrontement original opposant katana à pistolet, armes blanches contre armes de tirs…deux styles de combat totalement différents pour un affrontement qui n’en est que plus excitant. Quel dommage que la mise en scène ne suive pas ! Si le graphisme s’est améliorée, malheureusement ce n’est pas le cas de la mise en page de l’action…les actions des combattants se faisant face ne sont pas très claires ce qui rend l’affrontement assez flou, heureusement que les protagonistes commentent eux mêmes leurs actions afin de nous éclaircir.
Mais ce que retient surtout de ce combat c’est sa conclusion où plutôt ce qui en découle : Vash et Wolfwood sont en total contradiction, leur opposition est violente, nul doute que cela sera un moteur pour les faire évoluer tous les deux.
Après un chapitre quelque peu inutile, les choses s’accélèrent encore avec l’apparition de nouveaux Gung oh guns face à nos héros, sur les lieux où tout à commencé !
On clôt ce volume sur un moment de tension palpable…bref un excellent cliffhanger.