Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 26 Octobre 2009
Ryô et ses coéquipiers du club de tennis se préparent à subir un entrainement d'enfer lors d'un stage pour le compte du club de tennis. C'est l'antipathique madame Niwa qui va se charger de former les jeunes au sein d'un immeuble abandonné. Les épreuves sont toutes plus difficiles les unes que les autres mais se rajoute aussi une notion de compétition au sein du stage puisque chaque jour un des élèves est éliminé. On retrouve lors de ce passage les classiques du genre : dépassement de soi, volonté, l'union entre individu dans l'effort... Bref rien de bien nouveau mais encore une fois, l'enthousiasme communicatif de Ryô fait passer le tout sans problème. Il reste cependant dommage de ne pas en savoir plus sur le personnage excentrique de Miwa, sorti de nulle part. Gageons que ce sera momentané.
La suite des évènements conduit Ryô aux éliminatoires du tournoi inter-lycées, où il fait encore preuve de son génie. Mais peut-être plus pour longtemps, l'auteur semble se souvenir que son personnage n'est pas un surhomme. Entre temps, il nous aura fait découvrir la petite enfance du personnage et les évènements qui l'ont séparé de ses parents et du tennis. Toujours sans surprises.
Pour ce quatrième tome, pas de changement. Le titre reste très classique au niveau de l'histoire, on retrouve les poncifs des mangas sportifs. Pour autant, la lecture n'est nullement désagréable : le travail graphique de Michiteru Kusaba est appréciable, très clair et les textes ne sont jamais lourds. Une lecture qui n'est pas indispensable mais tout de même agréable.