Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Octobre 2010

Les amours naissants sont de mise dans Take Five, et les deux protagonistes masculins seront fortement convoités ! Lee Joo-in répond de manière positive aux sentiments de In-young, qu'elle a enfin réussi à exprimer, de manière quelque peu maladroite. De son côté, le charme de Keon-jin aura marqué la belle Min Ga-yun. Mais qu'en est-il alors pour So-ri, la meneuse des Take Five ? Abandonnée de tous, l'énergique demoiselle se renferme alors dans un visage de colère qui ne lui sied guère. Pourra-t-elle alors retrouver le sourire ?

L'heure est donc au flirts, suscitant soit l'attendrissement des attitudes embarrassées, soit provoquant quelques quiproquos pour Keon-jin cherchant à se débarrasser de sa poursuivante... les triangles amoureux tournent alors à plein régime, mais il faudra rapidement revenir vers un certain équilibre pour pouvoir continuer à avancer.

Car après tout, que devient la musique dans tout cela ? Eh bien, pas grand chose dans l'immédiat. Certes, le groupe répète enfin, porté par une enseignante mettant en avant leurs défauts respectifs. Mais le quatuor semble manque d'écoute mutuelle, et chacun semble figé dans ses attitudes et plongé dans ses problèmes personnels. Certains entrainements privés permettent de présenter un début d'évolution, mais cela semble bien mince. D'autant qu'un nouveau battle semble en préparation...

La fin du volume se révèle autrement plus intéressante, avec le retour des problèmes familiaux pour Lee Joo-in, marquant alors un brutal retour à la réalité après une période de fuite et de liberté au sein du groupe. Voilà de quoi briser ses nouvelles convictions encore trop fraiches. Seulement, on se demande encore où le récit veut nous mener, alors qu'il ne reste déjà plus qu'un seul volume... Si toute la série avait été du calibre de cette fin de volume, Take Five aurait pu être grandiose.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction