Switch girl Vol.16 - Actualité manga

Switch girl Vol.16 : Critiques

Switch girl

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Juin 2012

Alors qu'elle a retrouvé son premier amour, Nino brise malgré elle le cœur de Masamune. Ce dernier, blessé, décide de redevenir un mufle en sortant avec la première fille légère venue... à moins que Nika n'arrive à lui remonter le moral ? Courage, Masa, tes amis ne te laisseront pas tomber comme ça !

Après quelques péripéties assez anecdotiques, le récent triangle amoureux entre Masamune, Nino et Kenichiro prend ici enfin toute son ampleur, avec un volume intégralement consacré à sa résolution ! En effet, Masamune décide de mettre les choses au clair et invite son rival à un voyage balnéaire pour que Nino fasse enfin le tri dans ses sentiments. Pour une fois, si ce n'est la première, Natsumi Aida est très juste dans la description des émois du trio, sans aller dans les exagérations des volumes précédents. On s'étonnera alors de la naïveté touchante de Masa, du dilemme sincère de Nino ou encore du caractère très poli (et sans faux semblants) de Kenichiro.

Bien évidemment, le fun sera de la partie, en particulier avec une Meika qui amènera le piment de ce séjour. Ce n'est pas toujours très fin avec la demoiselle spécialiste en perversions en tous genre, mais cela a le mérite d'être efficace, notamment pour une séance de lecture assez choquante ! Notre tandem de protagonistes sera en revanche plus en retrait, mais se présentera comme des alliés de poids pour nos héros du jour, apportant toute leur expérience dans le domaine des sentiments... Un juste retour des choses, après cent chapitres de romance !

Même s'il n'évite pas certaines maladresses, ce tome satisfait largement nos attentes en offrant un épisode purement sentimental, traité avec une justesse particulièrement rafraichissante. Le tout navigue vers une apothéose qu'il nous tarde déjà de découvrir, en espérant que la série conserve ce niveau pour longtemps !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs