Sumomomo Momomo Vol.1 - Actualité manga

Sumomomo Momomo Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Mai 2008

Derrière ce titre idiot se cache une œuvre tout aussi idiote… pour notre plus grand bonheur !

Sumomomo Momomo est un manga dans la droite lignée des œuvres de Hideki Owada. En effet, ce seinen paraissant au Japon dans le Young Gangan fait la part belle à un humour déjanté, idiot et absurde. Avec ce premier tome, l’entrée en matière est plutôt bonne en mettant en place les bases d’une histoire semblant assez simple. Mais surtout, nous faisons la connaissance de personnages complètement barrés, à commencer par Momoko, notre héroïne qui, sous son apparence mignonne et frêle, cache une force herculéenne et une personnalité de folle furieuse. Celle-ci n’a qu’une idée en tête : avoir un enfant de Koshi Inuzuka, un étudiant sérieux et tout ce qu’il y a de plus banal, censé être l’homme le plus fort du monde, mais qui s’avère être aussi puissant qu’une crevette ! Les caractères des personnages vont donc être à l’origine de gags complètement idiots, mais qui ne tombent pas dans la vulgarité.
Passons à présent au point qui fâche : les dessins. Dans ce premier volume, on ne peut pas dire que ceux-ci soient franchement jolis, même s’ils font bien passer les délires de l’auteur.

Que ce soit au niveau de la traduction, de la qualité d’impression ou du papier utilisé, l’édition de Kurokawa s’avère satisfaisante.

A condition de ne pas être rebuté par l’aspect visuel, Sumomomo Momomo devrait réussir à satisfaire les amateurs d’humour idiot et déjanté, même si ce premier volume pose avant tout les bases.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News