So I’m a Spider, So What? Vol.11 - Actualité manga

So I’m a Spider, So What? Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 September 2022

Elevée au rang de Bête Divine par les humains qu'elle a sauvés, notre héroïne arachnide a, bien malgré elle, déclenché une guerre entre deux factions humaines ! Et alors que cette situation la dépasse complètement, voici qu'Ariel, le Roi des Démons, réapparaît devant elle, avec visiblement la ferme intention de l'éradiquer, sans qu'elle comprenne trop pourquoi cette figurine démoniaque s'en prend à elle ainsi. C'est donc dans une situation particulièrement éprouvante que se retrouve l'araignée, d'autant plus qu'un jeune héros humain s'en mêle bientôt, pour ce qui ressemble à un complexe trilemme... Tout ceci nous offre un début de tome qui est surtout l'occasion d'enfin jauger la toute puissance d'Ariel. Notre héroïne a beau encaisser un peu mieux les coups depuis son gain de niveau dû à sa victoire contre sa mère la Queen Taractect, l'adversaire est capable de neutraliser les magies puissantes, possède une capacité "gourmandise" à la teneur invraisemblable, est dotée de la Magie des Abysses qui pourrait largement mettre à mal ses facultés d'immortalité... En somme, notre chère arachnide est très mal barrée,et devra alors compter sur une précaution qu'elle avait prise auparavant pour peut-être s'en sortir. Et à l'arrivée, elle comprend qu'il est désormais important qu'elle accède enfin à un nouveau niveau d'évolution, pour un résultat que l'on vous laisse découvrir tant il se montre important pour elle au vu de sa nouvelle forme !

Reste qu'après ça, ce sont encore d'étonnantes épreuves qui attendent notre héroïne. Tout d'abord avec l'arrivée devant elle de l'administrateur Güliedistodiez qui a de surprenantes demandes à lui faire (et au vu des réponses de l'araignée à ces demandes, gageons que la prochaine rencontre potentielle avec "Gülie" sera moins paisible) et qui lui permet aussi de comprendre pourquoi Ariel la traque autant. Puis via la menace pesant sur Sophia Keren, la petite vampirette que notre héroïne a décidé de protéger et dont les proches se retrouvent attaqués par un étrange elfe. Le combat proposé, derrière sa petite part dramatique autour du sort des Keren, est rondement mené, que ce soit grâce aux nombreuses surprises impensables que réserve cet elfe vraiment pas comme les autres, à l'installation d'un possible nouvelle ennemi d'ampleur derrière celui-ci, au répondant d'une araignée qui en se laisse aucunement faire et tâche de ruser, et surtout à l'irruption inattendue d'une autre tête bien connue, pour quelques révélations sur les origines de la mort de notre héroïne et de ses anciens camarades de classe dans leur monde d'origine ainsi que sur leur résurrection dans cet autre monde, et surtout pour les débuts d'une alliance tout aussi étonnante et dont on attendra avec intérêt de voir le développement.

Tout en étant bien rythmé par ses quelques affrontements d'ampleur face à des adversaires particulièrement coriaces et riches en surprises, ce tome marque assurément une charnière dans le récit, entre la nouvelle évolution importante de notre héroïne et les débuts d'une alliance comme il n'y en avait jamais eu auparavant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News