Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 15 Décembre 2022
Le piège semble se refermer sur Grim et ses créatures, mais les victimes sont déjà trop nombreuses, et le démon reste introuvable!
Hans doit faire équipe avec un ancien membre des Silver Wolf, Buerger, qui avait déjà trahi le groupe il y a plusieurs années. Ce dernier est il réellement fiable, Hans a t-il seulement le choix? La conclusion épique et probablement tragique approche!
Avant dernier tome de cette excellente série qui n'a jamais déçu! Et on termine en beauté avec une lutte acharnée de grande ampleur impliquant tous les personnages introduits depuis le début!
On va bien entendu s'attarder en priorité sur Hans, ce vieil héros qui malgré le poids des années demeure une force de la nature! Ici il se retrouve face à un ancien compagnon qui fut également un traître...comment le considérer maintenant est l'enjeu du moment!
Mais si Buerger est trouble, il est aussi en quête de rédemption et est prêt à se sacrifier pour rattraper ses erreurs du passé!
La face à face contre Grim a alors lieu...mais celui ci va prendre une tournure particulièrement inattendue!
Et à ce stade c'est la stupeur pour le lecteur: cette situation est elle définitive à l'approche de la conclusion de l’œuvre? Ne peut il y avoir de retour en arrière? Car forcément, le lecteur habitué à ce genre de situation dans les nombreuses œuvres qu'on a pu lire, s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, que ce qui a été fait soit défait...mais non! L'impensable est bien réel!
Suite à ce choc une nouvelle étape du massacre de la ville va débuter, mais cette fois avec un goût encore plus amer!
La coté épique va encore augmenter avec l'entrée en scène de Gail, le fils de Hans, qui va lutter démontrant toutes ses capacités, prouvant qu'il n'a rien à envier à son père, jusqu'à la conclusion de ce tome absolument incroyable, où Faust en personne va se dresser contre le mal!
En terme d'Epicness ça se pose là! Sans parler du coté symbolique du face à face (que je ne peux pas spoil...mais quelle claque)!
Un volume surprenant, voire choquant qui nous conduit en ligne droite vers la conclusion qui ne peut être qu'épique et grandiose! On a hâte!