Silver Wolf, Blood, Bone Vol.13 - Actualité manga
Silver Wolf, Blood, Bone Vol.13 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.13 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Août 2021

Grim s'est réfugié à San Sarod, une ville qui fut autrefois la proie des flammes, tentative des Silver Wolves d'exterminer les derniers vampires!
Bien que les années aient passé, les cicatrices sont toujours bien présentes, d'un coté comme de l'autre, et les habitants de la ville vont devoir vivre un nouveau cauchemar, avec une invasion de monstres et des militaires prêts à les sacrifier...

On sent avec cette bataille épique que la série se dirige vers sa conclusion: toutes les forces en présence semblent se rassembler en un seul point, ce qui permet de mettre en place de nombreuses oppositions, d'autant que cette guerre ne compte pas uniquement deux camps, les choses étant bien plus complexes que ça!

Dans un premier temps on va assister à l'horreur qui s'abat sur la ville avec des créatures qui sortent de partout et se répandent dans toutes les habitations. Mais le plus atroce dans cette situation vient de l'armée, qui abat les habitants qui sortent de chez eux: attendre la mort chez soi ou se confronter à elle des mains de compatriotes? Voilà le seul choix que les habitants ont!

Bien entendu, cette façon de gérer les choses apparaît inacceptable aux yeux de nombre de personnes, et le premier à vouloir s'y opposer sera le fils de Hans. Mais malgré le soutien de ses fidèles, il ne pourra pas lutter contre les troupes du Maréchal Buerger, celui qui dirige les opérations et accessoirement celui à l'origine de la création de Grim!

Mais une dernière bataille rassemblant tous les personnages ne pouvait évidemment pas se faire sans les nos héros, en particulier Hans qui va retrouver son ancien frère d'armes et désormais ennemi...à moins qu'ils n'aient encore des intérêts communs!

Ainsi l'auteur va nous présenter un peu plus l'ennemi du moment par le biais d'un flascback mais va surtout nous faire comprendre que les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, il y a des nuances et la présente situation s'avère complexe et subtil!
Ainsi on va comprendre les agissements de Buerger qui n’apparaît plus comme étant un monstre ne se souciant pas des autres. Si ces méthodes sont plus que discutables, ses intentions sont nobles!
Et quand il s'agit de noblesse, on pense forcément à Hans qui va revenir une nouvelle fois sur le champ de bataille...un dernière fois peut être? On assiste à des adieux déchirants avec Cocowill...peut être annonciateurs de mauvais augures...

Plusieurs affrontements vont alors débuter, et une nouvelle fois l'auteur s'en sort à merveille dans sa mise en page...mais il faudra attendre le volume suivant pour assister à l'issue de tout ceci...autant dire qu'on a hâte!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs