Sawako Vol.27 - Actualité manga
Sawako Vol.27 - Manga

Sawako Vol.27 : Critiques

Kimi ni Todoke

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Mai 2018

La tempête est passée au-dessus de Sawako et Kazehaya, laissant place maintenant au beau temps. Sawako est décidée à devenir professeur. D’ailleurs, elle peut maintenant compter sur Kurumi depuis qu’elles se sont réconciliées. Quant aux amies proches de Sawako, autant Chizuru file le parfait amour autant Yano est complètement perdue face à Pin !


Comme nous en avons maintenant l’habitude, l’auteur choisit de ne pas poursuivre là où le tome précédent s’était achevé, nous laissant un véritable sentiment de frustration. Toute la lumière est tournée vers Kazehaya. Comme Sawako, il doit réfléchir sur son avenir et surtout choisir ce qu’il désire vraiment et non pas pour plaire à ses parents. Nous allons découvrir tout l’environnement familial de Kazehaya et surtout en apprendre plus sur son père qui se montre toujours très bourru. Finalement, derrière cet homme si froid, se cache un père aimant désirant que son fils vole de ses propres ailes. Kazehaya doit également choisir ce qu’il désire faire vis-à-vis de Sawako. Il n’est pas évident d’accepter l’éloignement de la personne que l’on aime, mais peut-on croire en un avenir à deux si nous ne sommes pas capables de soutenir la personne aimée dans ses projets ?


Il est toujours aussi agréable de suivre la relation entre Kazehaya et Sawako ainsi que leurs avenirs mis en jeu. La tendresse et l’amour qu’ils éprouvent l’un envers l’autre nous émeuvent. Par contre, tout comme avec Chizuru, l’auteur nous livre que quelques pages succinctes sur les tourments sentimentaux de Yano. A trop vouloir nous tenir en haleine, Karuho Shiina gâche finalement son intrigue et beaucoup de déception se fait ressentir à la fin de la lecture de ce tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs