Samurai Deeper Kyo Vol.7 : Critiques

Samurai deeper Kyo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Avril 2013

La progression de nos protagonistes au travers de la forêt d'Aokigahara se poursuit lentement mais sûrement, quoi que la sûreté soit loin d'y être assurée.

Le moins que l'on puisse dire sur ce volume, c'est qu'il est quelconque. Ceux qui n’appréciaient déjà que modérément la série en raison de ses retournements de situations un peu gros et de ses stéréotypes inhérents au nekketsu n'y trouveront assurément toujours pas leur compte ; tandis que les fanatiques de la mise en scène efficace et des combats endiablés y verront un tome des plus attrayants, encore que. L'histoire avance encore très lentement, et seul la fin du volume laisse un espoir quant à une suite faisant avancer le récit, en espérant que cela ne retombe pas comme un soufflet au début du volume suivant.

Les relations entre les personnages semblent toutefois se clarifier de façon plus claire, créer tantôt des rivalités amicales (Tigre Rouge/Sasuke), tantôt des liens mystérieux, oscillant entre haine et amitié, voire même plus (Kyo/Yuya).
Graphiquement, l'auteure s'améliore de tome en tome, et excelle à merveille dans la représentation de personnages charismatiques.

On ne retient finalement pas grand chose de ce volume, qui finira par ailleurs très vite par se perdre et être oublié dans la masse. Il est temps de cesser de privilégier le fond sur la forme, de façon à pouvoir séduire un public de plus de 12 ans.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs