Samurai Deeper Kyo Vol.6 - Actualité manga

Samurai Deeper Kyo Vol.6 : Critiques

Samurai deeper Kyo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Septembre 2013

Kyo, Yuya, Tigre Rouge et Okuni s’enfoncent progressivement dans la forêt d’Aokigahara, mais voient leur progression ralentie par les 12 généraux sacrés, au service d’Oda Nobunaga.

La recherche du corps de Kyo est en effet nettement entravée du fait des nombreux combats qui ponctuent ce volume. Notre héros rencontre enfin des adversaires capables de lui tenir tête, renforçant l’intérêt des combats. Tigre Rouge aura lui aussi droit à son moment de gloire, et un nouveau personnage récurent fera sont apparition en la personne de Sasuke Sarutobi, le plus fort des guerriers au service des Sanada.

Le récit s’avère intéressant, en particulier grâce aux graphismes et à la mise en scène d’Akimine Kamijyo lors des combats, mais quelques défauts viendront entacher le plaisir de lecture.
Les phrases typiques des shonen nekketsu sont ici légions, et on se lassera très vite des « Je vais t’offrir une souffrance supérieure à la mort », « Il est rapide » et autres « c’est donc ça, la véritable force d’un démon aux mille victimes ». De plus, de nombreux pseudo retournements de situation qui disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus viennent régulièrement freiner le bon déroulement de l’intrigue principale.

Un tome qui a ses défauts, ceux inhérents à la lecture d’un volume de Samuraï Deeper Kyo. Néanmoins, les combats et leur mise en scène rythmée viennent rappeler au lecteur que le manga est un shonen sans prétention, qui parvient sans mal à distraire quiconque apprécie le genre. Accrochons-nous, le meilleur est encore à venir.


Luciole21


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs