Samurai Deeper Kyo Vol.6 - Actualité manga

Avis sur Samurai Deeper Kyo Vol.6

Samurai deeper Kyo

spavon

De spavon [398 Pts], le 26 Août 2018 à 14h34

16/20

La Jaquette :


Kyo dans une armure d'apparat, bien trop propre pour être celle qu'il a revêtit lors de la guerre.


Encore une fois, il faudra se concentrer sur la jaquette arrière, celle-ci laisse notre trio d'aventurier, le souriant Kyoshiro prenant toute la lumière du terrible Kyo.

Le Tome :


Forêt forêt, ma belle forêt dit moi qui t'habite ?

D'entrée de jeu, un nouveau personnage apparaît Bassara on pourrait s'en satisfaire, le climat suspicieux témoigne de la cohérence du groupe, mais à peine quelques pages plus loin une autre entité des 12 généraux sacrés se dévoile Mekira.


Le cadre est posé, les présentations sont faites, nous sommes en présence de rivaux qui par le passé avait le même maître, suite a l'assassinat de leur maître par Mekira, Tigre Rouge a nourri sa rancœur envers Mekira.

Le combat semble inévitable, face a un tel adversaire, nous allons pouvoir juger des forces de Tigre Rouge, sera t'il assez puissant et intelligent pour vaincre ?!

Le caractère psychotique de Mekira n'est pas surprenant et l'auteur a réussi à retranscrire cela dans son dessin, très élancé le charadesign renforcer par le trait des émotions font mouche et nous permet de tout de suite appréhender le caractère du personnage.


Décidément riche en rebondissement, ce tome, nous fera plonger sur un bon tiers du tome dans ce combat, la présence du Roi Rouge dans un environnement si lointain de ses habitudes, n'augure rien de bon.

Si vous pensiez en avoir terminé avec les nouveaux personnages, détrompez vous Kubira , dès son apparition ce manipulateur nous fait comprendre qu'il ne reculera devant rien tellement sur de pouvoirs vaincre sans effort.


Bien conscient des limites physique de Kyo, Kubira fera traîner en longueur ce combat.
En effet celui-ci durera sur le second tiers du tome, le dernier tiers sera quand a lui consacrer au retour de Yukimura, fini de se prelasser, il est temps d'agir, ce fin stratege la bien compris est il se met en route, tout en nous devoilant Kosuke Anayama sa doublure et accessoirment l'un des 10 guerrier de Sanada.

La voilà, enfin Sakuya se dévoile à nos yeux, celle capable de faire s'affronter certainement les deux meilleurs guerriers du Japon, tout un symbole que représentent ses étoiles dans le ciel, on identifiera l'étoile qui s'éteint a celle de Mekira.
Une seconde viendra également disparaître du ciel une fois le passage d'Ajira.


Pour terminer en beauté ce tome, nous découvrons un nouveau guerrier de Sanada, Sarutobi Sasuke, cette tête dure envoyer par Yukimura, les deux groupes se dévoile de plus en plus, les affrontements futurs laisse présager de gros combats très violents.


Le contexte améliore les fonds de case, bien moins blanc qu'auparavant, l'auteur s'applique, les traits sont précis, les combats lisible et le scénario se densifie, une pluie de nouveaux personnage saupoudrer le tout d'un peu d'humour.
Nous avons droit à un bon tome.


Spavon

Gin

De Gin [211 Pts], le 26 Septembre 2013 à 17h37

18/20

J'ai adoré ce tome (le dernier que j'ai lu a ce jour ) j'adore  Shindara l'immortel ,kubira et surtout Bikara

djcaro09

De djcaro09 [52 Pts], le 16 Mars 2010 à 21h01

toujours un aussi bon manga et puis on commence à connaitre un peu mieux les persos vivement la suite ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation