Samurai Deeper Kyo Vol.2 - Actualité manga

Samurai Deeper Kyo Vol.2 : Critiques

Samurai deeper Kyo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Juillet 2008

Les aventures de Kyoshiro Mibu et Yuya Shiina se poursuive dans un second volume, où, bien évidemment, les adversaires sont bien plus forts que dans le premier. Et vu la différence de niveau, on se demande quelle sera leur puissance dans 20 tomes !
Bien que la trame principale ne soit pas encore clairement définie, on sent une certaine profondeur de scénario, avec une bonne mise en place de l'univers et des personnages, qui apparaissent à foison dans cet opus. En effet, après la défaite de Jimon, tout s'accélère et nous faisons la connaissance d'Okuni, une espionne qui semble détenir la clé de certains mystères entourant Kyoshiro et Kyo aux yeux de démons. A peine un chapitre plus tard, un nouvel arc débute, qui amènera Kyoshiro à se battre contre les "tricolores", un groupe de bandits, composé de Tigre Rouge, Scorpion Noir et leur chef Corbeau Blanc, à la solde d'un riche noble aux motivations inconnues. Et, encore une fois, leur force est impressionnante.
Un scénario qui souffre encore d'un manque de cohérence, ou plutôt d'homogénéité entre les différentes histoires qui le composent, qui empêche d'apprécier pleinement la lecture.
Pourtant, graphiquement, le trait de la mangaka s'est nettement amélioré. Plus épuré, il donne lieu à des planches assez époustouflantes, que l'on pourrait regarder une bonne dizaine de minutes, pour les plus férus de dessins.
A suivre, car Samurai Deeper Kyo pourrait s'avérer être un excellent shonen pour peu que son scénario s'étoffe un peu plus dans les tomes à venir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs