Samurai Deeper Kyo Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Samurai Deeper Kyo Vol.2

Samurai deeper Kyo

spavon

De spavon [398 Pts], le 07 Août 2018 à 20h51

14/20

La jaquette :

À l'extrême opposé du tome 1, la jaquette dépeins Kyo, le démon aux yeux rouge avec son long sabre dans une position défensive de combat, totalement sur fond noir, le choix de Akimine Kamijo et plutôt efficace, il crée un certain détachement et illustre bien l'événement actuel ! Le combat entre Kyo et Jimon.

L'arrière de la jaquette illustre les tricolores, Corbeau Blanc, Scorpion Noir et Tigre Rouge.

Le Tome :

Le chapitre 6 nous replonge dans le combat Kyo vs Jimon, a contrario de la naïveté de Kyoshiro, Jimon dévoile sa psychologie déranger, celui-ci sombre peu à peu dans la psychopathie, son manque d'empathie, sa cruauté, l'égoïsme qui le pousse à tout prix à vouloir affronter son rival qui l'avait humilier et laisser sur le champ de bataille lors de leurs première rencontre.

Pourtant, sa nouvelle technique renforce sa confiance en lui et le rend sur de lui, a un tel point que sa vantardise lui fera révèle l'atrocité a lequel il se sera livré durant toutes ses année sur d'innocents villageois, le meurtre de 107 d'entre eux sous l'impunité et les ordres de ce porc de gouverneur, lui auront permis d'obtenir l'arme ultime dont il a besoin pour vaincre Kyo aux yeux de démon.

Chapitre 7, Désormais réveillé, Kyo suscite également l'intérêt de Izumono Okuni, elle va enfin entrer en scène, Jimon prétendant maîtriser le Hienken va déclencher l'hilarité de Kyo, après s'être jauger, le duel de samouraï va pouvoir débuter, la tension monte, le claquement des sabres qui s'entrechoc ne va pas tarder à se faire entendre, la mise en scène nous laisse en suspens sur une belle double page.

Finalement l'atmosphère de ce chapitre 8 va radicalement changer, une gerbe de sang envahie l'air, une défaite et Kyo démasquera cette renarde d'Okuni, une informatrice !? Quel genre d'information détient-elle, les retrouvailles sont glaçantes ! Avant de se volatiliser dans les airs, Okuni va tout de même révélé a Kyo que La personne est toujours en vie, qui peut bien elle être, quelle relation existe entre eux ? Kyo ne semble pas prendre tout cela à la légère.

Les Chapitre suivants 9 et 10 nous plongeront dans l'aventure, Yuya la chasseuse de primes, révélera un esprit brave et fort pour venir en aide à Kota et Taé, bien sûr l'auteur après une petite couche de gags et de fan service, nous servira une Yuya prête a montrer de quoi elle est capable, certes même si elle ne dégage pas cette impression de puissance comme la fait Kyo et Okuni lors des chapitres précédents.

On peut désormais penser que Yuya, a capacité humaine n'est pas la frêle jeune femme que son image renvoie.

Chapitre 11,12 et 13, à partir d'ici les choses sérieuses reprenne, terminer les petits voyous, les Tricolores débarque et le moins que l'on puisse dire et que Corbeau Blanc, malgré son apparence frêle et menu, semble posséder un sadisme et une force supérieur a Jimon.

Ce nouvel ennemi n'augure rien de bon, l'ultimatum est posée, 3 jours, 3 malheureux jours avant l'affrontement, comment pourrait il, se sortir de ce pétrin sans que Kyo ne ressurgisse une nouvel fois !

Sans compter sur les autres membres que compte ce drôle de trio, Corbeau Blanc, Scorpions noir et Tigre Rouge.

L'agressivité et l'empressement de Scorpion noir va nous diriger droit vers un combat des plus drôle.
Kyoshiro, plutôt habituer à subir les caprices de Yuya, se retrouve face à un ennemi qui va ne faire qu'une bouché de lui, c'était sans compter sur l'humour de l'auteur, il nous trimballe de situation cocasse en situation cocasse, Kyoshiro donne tous pour sauver sa peau, peine perdue ! À peine croit-il avoir survécu à l'infâme Scorpion Noir, que le destin lui joue un mauvais tour !

Cette aubaine, tendue devant son visage sous la forme d'une corde, va se révèle n'être que le début de ses ennuis !
Enfin les règles son simple, on perd lorsque l'on sort du cercle ou si l'on devient inconscient, cela c'était avant de découvrir un peu Tigre Rouge ! Kyoshiro, se retrouve maintenant sur la sellette, ce qui était au départ un jeu tourne au vinaigre.

On ne peut pas dire que se tome soit largement meilleur que le précédent, mais l'auteur nous embarque tout de même un peu plus loin dans son aventure, les erreurs reste les même tant dans la structure que dans le dessin, ligne de mouvement et case blanche (sans fond) ressurgisse très fréquemment.
Néanmoins, les dessins sont bons, lorsque les arrière-plans sont présents les détails le sont également, prolonger l'aventure sous le signe de l'humour est un bon choix, car il occupe pendant la transition des combats, on ne pourra pas non plus ne pas voir un clin d'œil ou hommage à Ranma 1/2

Spavon

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 14 Février 2012 à 20h16

Et c'est quoi ces résumé de volume ?!! Y'a toujours au moins un erreur ! La personne à qui Kyo n'a pas pu oter la vie s'appelle Sakuya !

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 14 Février 2012 à 20h10

16/20

Un volume deux toujours très sympathique avec la rencontre de Tigre Rouge (seule rencontre importante du volume) qui est un personnage qui me laisse personnelement de marbre. Dessins toujours aussi bons ^^

sasa

De sasa [12 Pts], le 06 Janvier 2008 à 00h11

6/20

ça va pas Kenshin, mais c'est sympa, par contre celle qui fait le lettrage c'est une tache, que ça cris ou que ça parle normalement c'est toujours la même grosseur de police de caractère, on se demande ce qu'ils foutent chez Kana pour ne pas lui dire de corriger, trop des nazes

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation