Rose de Versailles (la) Vol.3 - Actualité manga
Rose de Versailles (la) Vol.3 - Manga

Rose de Versailles (la) Vol.3 : Critiques

Versailles no bara

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Avril 2015

Alors que l’histoire principale vient de s’achever au tome précédent, ce troisième tome contient essentiellement des histoires bonus.


Un nouveau personnage fait son arrivée : Loulou, la nièce d’Oscar. Et au vu de la réaction d’Oscar, Loulou n’est pas la jeune fille sage qu'on se serait imaginé. Espiègle et très maline, elle n’écoute pas les adultes et aime faire ce qu’elle souhaite quand elle le désire. Elle donne du fil à retordre à Oscar et aura le don de se nicher dans des histoires intrigantes.


Les histoires bonus tournent essentiellement sur les aventures de Loulou. Elle a le don de se fourrer le nez dans des histoires dignes du dernier roman policier : bijou volé, main coupée, mystérieux élixir. Du haut de son jeune âge, elle arrive à déjouer facilement toutes les énigmes à la différence des adultes qui l’entourent. La lecture se montre par moment fastidieuse, car nous ne retrouvons pas le charme qui émanait des deux tomes précédents. L’auteur ne joue pas avec ses personnages et les ambiguïtés des relations. Nous voyons à peine André. Quant à Marie-Antoinette, rares sont ses apparitions.


Les graphismes quant à eux sont beaucoup plus brouillons et moins aboutis. Le personnage de Loulou est mal dessiné, ce qui rend la lecture désagréable.


Ce troisième tome n’est pas un élément indispensable à la série et la déception risque d’être au rendez-vous à la lecture. Le seul élément positif est la présence de belles pages en couleur au début de ce tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs