Red eyes sword - Akame ga Kill ! Vol.7 - Manga

Red eyes sword - Akame ga Kill ! Vol.7 : Critiques

Akagame ga kill

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Décembre 2015

Afin de contrer le Night Raid, Esdeath et les Jägers se lancent à leur poursuite sans se douter une seule seconde que la mise en scène fait partie des plans de nos héros. Piégeant Bols et Kurome, la sœur d’Akame capable de manipuler de nombreux cadavres, un grand combat s’engage…

Suite à l’aparté du tome précédent qui insistait une fois encore sur la liaison entre Tatsumi et Esdeath, la série nous préparait à un nouvel assaut décisif entre les deux grandes factions de la série, ce qui se traduit par un affrontement occupant l’ensemble du volume. Les adeptes du style de l’œuvre seront alors aux anges puisque l’œuvre fait ici ce qu’elle sait peut-être faire de mieux : dépeindre des combats emplis d’intensité. Bien que le front se concentre sur deux adversaires en particulier, le Night Raid est mis bien à mal. Les auteurs savent très bien que la série n’est pas indulgente et peut tuer n’importe quelle figure de l’intrigue à n’importe quel moment, et ils jouent sur ça pour maintenir une adrénaline permanente et lancer le lecteur sur de fausses pistes, le laissant penser parfois à tort qu’un personnage important est sur le point de rendre l’âme.

Beaucoup d’action et de rebondissements donc, il n’en fallait pas plus pour rendre le volume efficace. On regrette surtout que les auteurs ne prennent pas le temps d’insister sur l’opposition entre Akame et Kurome, pourtant sœurs qui s’affrontent dans cet opus. D’une manière générale, les personnages manquent clairement de développement, ce qui ne nous empêche toutefois pas de nous attacher à eux tant leurs caractères différents sont constamment mis en avant.

Reste un point qu’on ne demande qu’à voir décortiquer dans la série : la véritable intrigue. La série nous a jusqu’ici laissé entendre que l’univers de Red Eyes Sword est vase et que de nombreuses tensions géopolitiques construisent cette histoire. Pourtant, si le Night Raid est clairement l’élément qui atteste de la rébellion du monde face à un empire impitoyable, la série ne prend pour le moment pas la peine d’aller au-delà et se sert uniquement de ce contexte pour justifier de nombreux affrontements. Certes, ces derniers sont réussis, mais en on attend beaucoup plus de l’œuvre étant donné son potentiel

Globalement réussi, ce septième tome de Red Eyes Sword propose une longue scène d’action d’excellente facture qui remplit son rôle de divertissement bourrin tant l’action est présente, et l’intensité et l’émotion aussi. Reste que la série gagnerait à proposer davantage de profondeur et d’explications sur l’univers, il ne manque d’ailleurs que ça pour en faire un incontournable du moment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs