Rave Vol.29 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2008

Excellent! C'est avec des volumes comme celui là que des titres considérés comme moyens voir mauvais, prennent du grade... cela fait déjà un moment que Rave monte en puissance de volume en volume, que petit à petit il s’impose comme un incontournable du shonen mais là un cap supplémentaire a été franchi!
Haru et ses compagnons arrivent au pied des tombes des guerriers du ciel Azuré, moment touchant qui nous plonge dans le passé, on les voit tomber au combat pour protéger leurs idéaux, mais bien plus fort encore, Haru retrouve Shiba, son prédécesseur, accompagné de ses alliés de l’époque, encore une occasion de se plonger dans le passé, cinquante ans en arrière exactement…Shiba veut faire passer une dernière épreuve à son successeur, il retrouve le temps d’un affrontement, sa jeunesse.
Le plus poignant dans ce tome étant le passage où il rencontre Eilie et reconnaît en elle la princesse Resha sa bien aimée qu’il croyait avoir perdu il y a des années ! Mashima met tout ceci en scène de façon absolument remarquable, on se laisse happer par l’émotion, et il faut le reconnaître, jamais ce titre ne nous avait touché à ce point ! Les derniers réfractaires sont aussi normalement conquis (quoi qu’au bout de 29 volumes il serait temps).
Bien évidemment l’action n’est pas en reste, un des membres de l’Oration Seis faisant irruption au mauvais moment ; les compagnons de Haru étant prêt à se sacrifier pour que ce dernier profite du dernier enseignement de Shiba…tout ce volume étant une réussite !

De l'action de l'émotion, de la tension... ce tome est génial, rien de moins!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs