Rainbow Vol.7 - Actualité manga
Rainbow Vol.7 - Manga

Rainbow Vol.7 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Avril 2010

Suite à une altercation dans un bar, Mario se retrouve à nouveau derrière les barreaux ! Le jeune homme risque jusqu'à sept années de prison pour une broutille... L'enfer va-t-il recommencer à s'abattre une fois de plus ? C'est sans compter sur la détermination de ses amis qui feront tout pour le sortir de là... Par des moyens auxquels ils ne nous ont pas habitués !

En effet, point de plan complexe d'évasion cette fois-ci, pouvant mettre en péril l'accalmie du destin des personnages qui trouvent peu à peu leur voie respective. Le chemin de la libération de Mario passera en toute légalité, par des circonstances atténuantes... C'est ainsi qu'on retrouvera sa victime, pas si innocente que cela. Mais le passage nous offre également un retour sur le passé du héros, et sur le premier acte qui l'a mené en prison. L'auteur aborde alors une autre thématique lourde de sens, le viol, et ses conséquences sur le long terme. Pourtant, ce moment restera au final anecdotique, et le dénouement de cette affaire plutôt attendu. On arrive néanmoins à être surpris par la suite, dans les retrouvailles avec Setsuko.

La fin du volume se consacre ensuite à Joe, qui aspire à une carrière de chanteur. L'éphèbe blond aux yeux bleus a l'occasion de briller en public et n'hésite pas à saisir sa chance. Mais le milieu n'est pas aussi chaleureux que l'ont pourrait le penser... Dominations, manipulations et crises d'orgueil sont au programme. Au final, Rainbow évite de justesse la redite du premier arc, et semble s'orienter vers une nouvelle voie en se concentrant tour à tour sur ses personnages fétiches. Un pour tous, tous pour un !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs