Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 07 Mars 2018
Après 12 tomes, alors que cette histoire avait commencé un soir de Noël avec un simple mouchoir promotionnel offert, voici enfin ce que nous attendions tous. Alors que Natsu et Anna font le tour du festival de leur lycée, le jeune homme cherche un coin tranquille pour enfin se déclarer à Anna. Après avoir semé la petite troupe qui ne s'était pas gênée pour les suivre, il passe enfin le pas et avoue son amour à amour. Celle-ci accepte bien sûr et voilà enfin nos deux tourtereaux ensemble ! Puis, nous voilà à nous intéresser aux vacances d'été avec un grand dilemme : barbecue ou piscine ? Deux équipes s'affrontent tandis que Natsu et Anna ont leur premier rendez-vous, chez le jeune homme. Finalement, la team barbecue gagnera et la petite troupe chaperonnée par le frère de Kei et celui de Mari iront passé deux jours dans des bungalows au milieu de la nature, une petite expédition qui ne se passera pas forcément comme prévu...
Après le festival du lycée, après la déclaration de Natsuki, voici venu le temps d'une petite pause dans le récit de Rainbow Days. L'auteure en profite pour introduire un petit chapitre extra sur la capitaine de l'équipe de volley, Kaori, et son acolyte de l'équipe de basket, Taizô. Les discussions de leurs amis les pousseront à se rapprocher, à leur manière, un petit chapitre bien sympathique. On a également au premier rendez-vous d'Anna et Natsuki, dans la chambre du jeune homme, et qui se passera de manière assez drôle tellement nos deux tourtereaux n'y sont pas habitués !
Et alors que le barbecue arrive et qu'on pensait avoir simplement de bons moments de rigolades, voilà que Minami Mizuno nous surprend avec le personnage de Tsuyo. Lui qui était resté en retrait depuis un petit moment nous surprend avec une anxiété qu'il gardait au fond de lui et que l'on commençait à sentir depuis quelque temps. En effet, notre petit groupe est en dernière année et chacun d'entre eux doit commencer à aborder la question de leur futur. Si pour Matsu, Natsu et Kei, les irrécupérables des examens, la question semble encore bien lointaines, pour Tsuyo qui prend des cours du soir, la question semble de plus en plus le tarauder. Et on peut supposer que le futur de sa relation avec Yuki le préoccupe également, mais cela reste encore à découvrir.
Un tome surprenant, moins riche en émotions, mais qui, encore une fois, nous promet de belles choses pour la suite. Plus que deux tomes avant la conclusion finale, l'auteure semble bien partie pour sa dernière ligne droite !