Que sa volonté soit faite Vol.5 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.5 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Décembre 2011

Après s'être attaqué à une bonne partie des filles de son lycée, Keima doit à présent relever un nouveau défi afin de se défaire de la dernière âme en fuite en date. En effet, cette fois-ci, c'est un professeur qu'il va falloir séduire. Et, quand la demoiselle en question a des convictions jusqu'au bout des ongles et idolâtre comme personne une ancienne gloire du catch, cela ne s'annonce pas comme une partie de plaisir ! Ceci dit, notre héros semble déjà avoir un plan tout préparé... Mais pourra-t-il seulement le mener à bien ?

Deux nouvelles conquêtes seront donc au programme de ce cinquième opus puisque la seconde partie de volume se consacrera à une jeune fille asociale aux sombres pensées. Si l'on pourra sans doute reprocher aux intrigues de manquer de piquant ou, en tout cas, de ne pas trop chercher à prendre de risques dans le développement des protagonistes nouvellement introduits, Jun Nagase mise à part, cette déception s'éclipsera bien rapidement face aux nouveaux délires qui viennent constamment ponctuer le récit et qui donnent tout son charme à l'ensemble. Qui plus est, l'auteur parvient jusqu'ici à suffisamment varier les nouvelles conquêtes de Keima pour éviter que tout sentiment de redondance ne commence à s'installer.

Quoi qu'il en soit, au niveau des personnages en eux-mêmes, il apparait évident qu'Elsy, tout en restant finalement assez en retrait, prend de plus en plus d'importance dans le coeur du lecteur et n'est plus très loin de voler la vedette à son coéquipier. Néanmoins, il est fort à parier que le dieu tombeur nous réservera encore bien des surprises par la suite et qu'il aura l'occasion de nous épater encore et toujours grâce à ses plans définitivement improbables et pourtant rudement efficaces une fois mis en application. On aura également l'occasion de faire un petit détour par le royaume des ombres et découvrir quelque peu ceux qui dirigent les lieux. Même si cela reste très succinct, c'est tout de même fort agréable de voir que le background de la série n'est jamais complètement laissé de côté !

Toujours aussi efficace, la série continue ainsi de se développer et, si la trame principale n'évolue pas à un rythme effarant, il n'en demeure pas moins que la lecture se montre une fois encore des plus plaisantes. Cela étant en grande partie dû au casting haut en couleur dont nous gratifie l'auteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs